Inauguration de la nouvelle station d'épuration "Les Pradaïes"

Partager ce contenu


Publié le 19/04/2022

Dans un objectif de sécurisation de la ressource et de protection de l’environnement, Montpellier Méditerranée Métropole mène une politique volontariste de gestion publique de l'ensemble du cycle de l'eau.

Ce samedi 16 avril, Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier, René Revol, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Gestion raisonnée, écologique et solidaire de l’eau et l’assainissement, et Isabelle Touzard, Maire de Murviel-lès-Montpellier et Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, inaugurent officiellement la station d’épuration « Les Pradaïes » à Murviel-lès-Montpellier. À cette occasion, la plateforme expérimentale INRAE de réutilisation des eaux usées pour l’irrigation est également présentée.

« Montpellier Méditerranée investit massivement au service de ses 31 communes et en faveur de la transition écologique et solidaire. C’est un cap clair que j’ai fixé, avec l’adoption d’une Programmation Pluriannuelle des Investissements 2021-2026 de 151M€ pour la préservation de notre environnement, et 233 M€ pour le cycle de l’eau. La nouvelle station de Murviel-lès-Montpellier est un bel exemple d’action dans cette trajectoire, et la Métropole apporte, avec cet équipement, une vraie plus-value en termes de services aux habitants. » Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

« Le maillage des petites stations d’épuration rénovées sur le territoire contribue à préserver notre environnement naturel. » René Revol, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Gestion raisonnée, écologique et solidaire de l’eau et l’assainissement.

« La commune de Murviel-lès-Montpellier est fière d’accueillir cette station d’épuration innovante, bénéfique à l’environnement. Les ressources en eau pour l’agriculture sont très rares sur notre territoire et nous suivons de très près l’expérience de réutilisation des eaux usées menée par l’INRAE. » Isabelle Touzard, Maire de Murviel-lès-Montpellier, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.