Inauguration du marché de noël d'Agropolis, demain, mardi 6 décembre


Publié le 05/12/2022

Ce mardi 6 décembre 2022, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Métropole visitera le marché de Noël d'Agropolis avec Marie MASSART, Adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la Politique alimentaire et à l'Agriculture urbaine.

En effet, le temps d'une soirée, le marché d'Agropolis fête Noël.

Les producteurs locaux habituels seront accompagnés d'artisans créateurs locaux.

Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole,

Marie MASSART, Adjointe au Maire de Montpellier,
déléguée à la Politique alimentaire et à l'Agriculture urbaine,
vous invitent à la visite du marché de Noël d'Agropolis

demain, mardi 6 décembre à 17h30

parvis du FDI Stadium

1000 avenue du Val de Montferrand, Montpellier.

 Zoom sur le marché d'Agropolis

Animé par l'association "Marché des producteurs et artisans", le marché paysan d'Agropolis est un marché hebdomadaire qui regroupe chaque semaine entre 10 et 15 producteurs et artisans alimentaires proches de Montpellier. 

Le marché d'Agropolis propose une offre alimentaire de base et de qualité dans une zone où les commerces alimentaires sont peu nombreux et permet aux agriculteurs comme aux artisans de faire de la vente directe.

Installé initialement sur le site d'Agropolis International, le marché a déménagé au mois de mai sur le parking P1 du FDI Stadium en raison des travaux de la ligne 5 qui impactaient sa desserte.

Un marché qui s'inscrit dans la politique agroécologique et alimentaire de Montpellier Méditerranée Métropole

Ce marché s'inscrit en phase avec les objectifs de la politique agroécologique et alimentaire poursuivie par Montpellier Méditerranée Métropole et notamment dans le cadre du projet "Paysage alimentaire" qui vient d'être lancé. Ce projet part du constat que les comportements alimentaires ne sont pas déterminés par les seules caractéristiques sociodémographiques, les connaissances et les intentions des individus. Ils sont aussi conditionnés par l'environnement physique, économique et social des consommateurs.

Son objectif opérationnel est de développer une offre alimentaire qualitative et accessible répondant à la spécificité économique des différents quartiers en mettant en place une action publique territorialisée. Une étude action va identifier et caractériser les leviers d'action publique pour faire évoluer les paysages alimentaires et coconstruire un programme d'actions.

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