La métropole aux côtés de l'association "Les premieres d'Occitanie" pour soutenir l'entrepreneuriat au féminin | Montpellier Méditerranée Métropole

La métropole aux côtés de l'association "Les premieres d'Occitanie" pour soutenir l'entrepreneuriat au féminin

Partager ce contenu


Publié le 17/12/2020

Ce mardi 15 décembre, l'association "Les Premières Occitanie" ont lancé au BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, leur programme d'accompagnement dédié aux femmes ou équipes mixtes : GO-1ère.

Ce programme permet aux participantes d'être accompagnées pour la création de leur entreprise innovante. Hind EMAD, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique et au numérique est la marraine de cette édition.

les premières d'occitanie s'implantent à montpellier

Déjà présente à Toulouse, l'association "Les Premières Occitanie", soutenue par Montpellier Méditerranée Métropole, a lancé pour la première fois, son programme d'accompagnement à la création d'entreprise à Montpellier. Six à huit mois de formation, 60h d'ateliers avec des intervenants qualifiés, des workshops et 12h de coaching individuel, tel est le contenu de ce programme dédié aux femmes ou équipes mixtes qui souhaitent mener à bien un projet innovant. Sur vingt-cinq candidatures, dix ont été retenues pour cette première promotion. Les participantes pourront suivre les ateliers au sein des locaux du BIC et de l'espace numérique collaboratif de l'hôtel French Tech.

Une seconde promotion verra le jour mi-2021.