La métropole est fière d'accueillir la 11ème édition de l'Open Sud de France | Montpellier Méditerranée Métropole

La métropole est fière d'accueillir la 11ème édition de l'Open Sud de France

Partager ce contenu


Publié le 19/02/2021

Malgré une année perturbée par la crise sanitaire, l'Open Sud de France se déroulera du 21 au 28 février 2021 à la Sud de France Arena de Montpellier.

La métropole est fière d’accueillir le troisième plus grand évènement tennistique sur le sol français après Roland Garros et le Masters 1000 de Paris Bercy. Ce rendez-vous sportif majeur, contribue largement à faire de Montpellier, un territoire sportif de référence en France.  La 11ème édition de l'Open Sud de France aura lieu à huis-clos mais il sera possible de la visionner nationalement sur les chaînes de BeIN Sports et localement sur ViàOccitanie. 

Portrait de Michael Delafosse« Événement sportif incontournable pour Montpellier, c’est un immense plaisir d’accueillir une nouvelle fois l’Open Sud de France sur le territoire. Dans le contexte sanitaire actuel, tout est mis en œuvre pour assurer la tenue de ce tournoi à huis-clos et offrir un beau plateau tennistique. Grâce à la politique sportive que nous menons, nous permettons un accès privilégié à l’encadrement, l’expertise des professionnels et des équipements de qualité. Nous offrons ainsi la possibilité aux jeunes de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions qui soient, et leur donnons potentiellement l’opportunité de rejoindre l’élite des sportifs de haut niveau. » Michaël Delafosse 

Une place privilégiée donnée au tennis, un soutien sans faille au sport  

Depuis près de 13 ans, Montpellier Méditerranée Métropole accorde une place privilégiée à ses 39 clubs de tennis, dans le cadre de sa politique sportive. Elle finance notamment le tournoi international de tennis féminin de Grabels, durant lequel, de jeunes talents se révèlent.

Montpellier, métropole des grands rendez-vous sportifs 

Avec ses huit équipes de haut niveau dans les principaux sports collectifs, la Métropole de Montpellier est un territoire sportif de référence en France. 

Montpellier Méditerranée Métropole accueille fréquemment des évènements sportifs de haut niveau à rayonnement international comme l’Euro de Basket, le Championnat du Monde de Handball, le Fise, le tournoi des 6 nations de rugby féminin, la Coupe du monde féminine FIFA France 2019 TM ou encore l’Euro de Volley. Montpellier recevra les championnats du monde de Patinage Artistique en 2022 ou encore le Tournoi Qualificatif Olympique de Tokyo pour le Handball en mars prochain. Enfin, elle a dernièrement été désignée camp de base pour la préparation de plusieurs équipes étrangères amenées à concourir lors de la Coupe du monde de rugby 2023 et Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour les délégations internationales de 16 disciplines. 

Ces accueils d’équipes étrangères et d’évènements de grande envergure sont rendus possibles par la présence d’équipements de grande qualité. L’implantation du futur stade de football Louis Nicollin sur la ZAC Ode à la Mer ou le futur skatepark de Grammont seront également voués à recevoir eux-aussi, de grandes manifestations. Autant d’atouts qui font de Montpellier, une métropole sportive incontournable.