L'actualité sportive du week-end


Publié le 23/06/2014

Ce week-end, seules les dames étaient engagées sur les terrains de sport. Les beach-volleyeuses à Odysseum pour la clôture du Montpellier Beach Masters et les tenniswomen pour la finale du 9e Open Montpellier Agglomération Hérault.


Beach-volley

A Odysseum, ce sont les Espagnoles Angela Lobato Herrero et Paula Soria Guttierez qui, au terme d’un match intense ont gagné contre les Russes Anna Gorbunova et Ksenia Dabizha (3/2). Ce CEV Satellite est un tournoi européen officiel qui distribue de précieux points en vue de la qualification aux JO de Rio en 2016 pour les paires féminines. Joueuses, organisateurs et spectateurs ont beaucoup apprécié cette dizaine de jours à Odysseum, un nouveau site visiblement adapté au beach-volley, à l’intérieur du théâtre Hélios.

Tennis

A Grabels, sur les terrains de l’ASCH, une assistance très fournie a suivi la victoire en finale de la Bulgare Elitsa Kostova sur l’Ukrainienne Sofiya Kovalets (7/5, 6/1). Après un premier set accroché, la demi-finaliste de l’édition précédente a nettement pris l’ascendant. A signaler que la Croate Ana Konjuh, victorieuse l’an dernier à l’âge de 15 ans et championne du Monde Juniors, s’est glissée dans le tableau final de Wimbledon qui débute aujourd’hui. Concernant ce 9e Open, les joueuses ont salué les conditions et la qualité de ce tournoi qui est une date à part très appréciée sur le circuit des épreuves dotées de 25 000 $.

Loges à la Mosson

Jeudi dernier, Philippe Saurel, le président de l’Agglo s’est rendu au stade de la Mosson pour une visite de chantier des travaux des loges. Pour un montant de 1,9 M€, Montpellier Agglomération  a décidé de réaménager les loges dont les plus anciennes datent de 1987 afin de maintenir ce stade au rang des grande enceintes françaises. Les travaux doivent s’achever avant le début de la saison (réception de Bordeaux le samedi 7 août). La nouvelle configuration prévoit notamment la création d’un espace extérieur par loge afin que les spectateurs soient au cœur de l’événement et profitent de l’ambiance du stade. 

Partager ce contenu