Montpellier, 1ère Métropole de France à adhérer au Global Compact des Nations Unies | Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier, 1ère Métropole de France à adhérer au Global Compact des Nations Unies

Partager ce contenu


Publié le 30/09/2021
Global Compact des Nations Unies

Montpellier Méditerranée Métropole est adhérente au Global Compact France, devenant ainsi la première métropole de France à intégrer la plus importante initiative internationale d'engagement volontaire initiée par l'ONU en matière de développement durable auprès des entreprises et acteurs économiques.

En rejoignant ce réseau, Montpellier Méditerranée Métropole affirme sa volonté de s'engager en matière de responsabilité sociétale et devient un acteur public précurseur en créant les conditions de l'engagement social et environnemental des acteurs économiques du territoire, de la jeunesse et des citoyens.

Pour célébrer ce partenariat inédit entre Montpellier Méditerranée Métropole et le Global Compact France, un événement exceptionnel s'est tenu mercredi 23 septembre 2021 au Musée Fabre. Il a rassemblé plusieurs acteurs économiques du territoire autour de deux tables rondes. Des élèves du lycée Jean Monnet de Montpellier ont présenté également leurs initiatives en faveur des Objectifs de Développement Durable.

Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Bruno DUVAL, Vice-président de Global Compact France en charge des PME, PDG de SAVCO ont présenté la conférence de presse "Montpellier, première Métropole à adhérer au Global Compact France" en présence de Hind EMAD, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au Développement économique et au numérique et de Nils PEDERSEN, Délégué général du Global Compact France.

"En adhérant et en soutenant cette initiative, nous avons le souhait de mobiliser un mouvement d'entreprises et d'acteurs économiques responsables pour construire ensemble le territoire que nous voulons. C'est dans cette perspective que nous avons imaginé ce premier événement entre le Global compact France et Montpellier Méditerranée Métropole : des tables rondes pour s'inspirer, partager et imager de nouvelles innovations sociales, sociétales, environnementales qui peuvent être de véritables leviers économiques pour les entreprises et un atout en faveur de l'emploi" souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.