Montpellier et sa métropole en zone d'alerte maximale : réaction de Michaël Delafosse


Publié le 11/10/2020
COVID 19 - Montpellier et sa métropole en zone d'alerte maximale
A la suite du point de situation sur l'évolution de l'épidémie de COVID19 fait par Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, lors d'une conférence de presse jeudi 8 octobre, Jacques Witkowski, Préfet de l'Hérault, vient ce soir de confirmer le passage de Montpellier et de sa Métropole en zone "d'alerte maximale" et, par conséquent, la mise en oeuvre de nouvelles mesures de restriction sanitaire.

Afin de lutter contre la propagation du virus, j'en appelle à la responsabilité de chacun et au respect des gestes barrières, seul moyen pour endiguer la pandémie et préserver la capacité de soins de nos structures hospitalières.

Dans ce contexte, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole seront pleinement mobilisées aux côtés des acteurs économiques et sociaux du territoire pour les aider à surmonter cette nouvelle crise. Ce lundi, lors du Conseil de Métropole, nous voterons plusieurs aides - prêt à taux zéro, prise en charge des loyers... - pour accompagner les entreprises, établissements et associations les plus fragilisés par ces restrictions. Les semaines à venir seront des temps d'épreuves. Nous devons faire preuve de solidarité et de responsabilité."

Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier

Partager ce contenu