Montpellier Métropole Numérique au rythme de la French Tech


Publié le 02/06/2014

Montpellier Métropole Numérique a candidaté à l’obtention du label French Tech, projet qui vise à rassembler les acteurs du numérique français en France et à l’étranger. En mobilisant les écosystèmes métropolitains, il s’agit de positionner la France sur la carte du monde des grandes nations du numérique.

La labellisation nécessite notamment un secteur numérique important par sa taille et son dynamisme et un environnement urbain favorable, lisible et attractif à l’international. Les territoires retenus pour le label French Tech bénéficieront d’aides financières pour soutenir le développement et les projets des entreprises utilisant des compétences numériques.

Montpellier Métropole Numérique est totalement en phase avec ce cahier des charges. 1 100 entreprises travaillent dans le numérique sur notre territoire pour un équivalent de 7 500 emplois. Montpellier Agglomération s’est toujours plongée dans la modernité en s’appuyant sur l’intelligence, l’anticipation et l’innovation pour construire sa propre identité.

Ce mardi 3 juin, à 14h30, Max Lévita, vice-président de Montpellier Agglomération délégué aux Finances, présentera dans les locaux de Cap Oméga la candidature de Montpellier Métropole Numérique à la labellisation French Tech et le programme du Festival de la French Tech à Montpellier, aux côtés des partenaires de cet événement. Du 4 au 27 juin, ce festival regroupe des manifestations partout en France dont la finalité est de mieux faire connaître les start-ups et les acteurs du numérique entre eux.

Partager ce contenu