Montpellier : participez à la nuit de la solidarité le 20 janvier 2022 de 18h30 à minuit | Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : participez à la nuit de la solidarité le 20 janvier 2022 de 18h30 à minuit

Partager ce contenu


Publié le 10/01/2022

Le 20 janvier 2022 entre 18h30 et minuit se déroulera dans la métropole de Montpellier, comme dans d’autres villes de France, la 2e édition de la Nuit de la solidarité.

L'objectif de cette opération vise le dénombrement des personnes en situation de rue et une meilleure connaissance de leurs profils et de leurs besoins afin de mieux y répondre.

Cette nuit-là, plusieurs équipes d'enquêteurs bénévoles, munis de questionnaires, vont sillonner les rues de la métropole de Montpellier pour rencontrer les personnes sans abri.

A l’initiative de l’État et de Montpellier Méditerranée Métropole, l’enquête est mise en œuvre par la MSH-SUD, Université Paul-Valéry Montpellier 3. Son bon déroulement nécessite l’engagement de nombreux bénévoles.

Devenez bénévole !

Selon vos envies et vos compétences, devenez enquêteur, chef d’équipe, ou responsable d’un des quartiers généraux mobilisé ce soir-là comme point de rencontre des enquêteurs.

La formation des enquêteurs se déroulera début janvier durant une demie journée à la Maison des Sciences de l’Homme (Faculté Saint Charles). Plusieurs dates de formation sont possibles, incluant 2 samedis.

Inscrivez-vous pour devenir bénévole