Montpellier reçoit le prix de la 3ème ville où il fait bon étudier


Publié le 17/01/2020

Montpellier Méditerranée Métropole a reçu hier le 3e prix du classement des villes du magazine L’Etudiant, attribué en septembre dernier.

A l’occasion du Salon de l’enseignement supérieur qui se déroule jusqu’au 18 janvier au Parc des expositions, Maud Bodkin, conseillère municipale déléguée à la Démocratie participative et conseillère de Montpellier Méditerranée Métropole, a reçu hier le 3e prix du classement des villes du magazine L’Etudiant, attribué en septembre dernier.
C’est grâce à son engagement constant pour les étudiants que Montpellier est régulièrement classée dans les métropoles les plus attractives pour faire ses études. En effet, ce prix récompense des actions de la collectivité comme un espace logement étudiant, des colocations en Ehpad, l'abonnement au réseau de transport qui a baissé de 25% pour les jeunes, l'accès à un riche programme culturel à des prix abordables grâce à la carte Yoot, ou encore la création d'une soirée d'accueil des nouveaux étudiants. Aujourd'hui, ils sont plus de 75 000 sur le territoire.

Partager ce contenu