Nouvelle exposition « Mission Odyssée » à l'Aquarium Mare Nostrum !


Publié le 13/02/2014
Nouvelle exposition « Mission Odyssée » à l'Aquarium Mare Nostrum !

L’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération a lancé samedi 1er février « Mission Odyssée » sa nouvelle exposition inédite pour faire découvrir et comprendre la réalité de l’exploration des océans. A travers les missions d’une station fictive d’exploration sous-marine, le visiteur prend conscience d’un formidable potentiel de découvertes.


Mission Odyssée, la station sous-marine conçue par Mare Nostrum pour vous faire vivre l'exploration sous-marine

Embarquez à bord d’un vaisseau extraordinaire capable de se rendre dans tous les océans de la planète en vue d'une exploration 7 jours sur 7, 24H / 24H. Localisé actuellement dans le Pacifique Est Tropical, sa ligne s'inspire d'un des plus grands voyageurs océanique : le requin marteau. Si cette station est fictive, les sujets qui y sont abordés sont issus de faits bien réels. Cette station vit au gré de ses explorations, de ses découvertes, mais se nourrit aussi des grandes explorations en cours dans le monde auxquelles elle est également connectée 24/24h.

Une nouvelle exposition dédiée à l'exploration sous-marine !

Mission Odyssée, c'est :

  • 5 nouveaux espaces
  • 95 % de nouvelles espèces jamais présentées à l’aquarium Mare Nostrum
  • Plus de 200 nouveaux pensionnaires
  • Une nouvelle aventure en 3D
  • Un nouveau dispositif digital et interactif...

>> Saviez-vous que 95% de l'Océan reste à explorer ? C'est le moment de se plonger dans la Mission Odyssée à l'Aquairum Mare Nostrum !

illustration de l'exposition Mission Odyssée à l'Aquarium Mare Nostrum

Une nouvelle dimension pour l'Aquarium Mare Nostrum

Un peu moins de 3 ans après l’ouverture de son extension, inaugurée en avril 2011  et après le succès de l’exposition « Histoire d’îles », l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération prend aujourd’hui une nouvelle dimension.

Informer, divertir, faire rêver, mais aussi sensibiliser à la préservation de l’environnement, Mare Nostrum allie ludisme et pédagogie. Cet équipement combine ainsi de manière originale le ludique, le scientifique et l’éducatif, met en scène chaque secteur pour présenter ses espèces et propose ainsi une nouvelle façon de découvrir la planète bleue. Avec plus de 400 espèces et 30 000 animaux marins, l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération impressionne par sa richesse, renforcée par ce nouveau voyage, au cœur du Pacifique Est Tropical, au large des côtes des îles Galápagos. 2h30 de sensibilisation à la préservation du monde marin, un engagement citoyen qui s’inscrit aussi dans la démarche initiée par Montpellier Agglomération à t ravers, notamment, le projet urbain d’envergure ODE à la mer - Montpellier Nature urbaine, qui réinvente les entrées de ville et dessine les contours de l’agglomération montpelliéraine de demain.

Partager ce contenu