Pôle emploi et la métropole : une collaboration renforcée au service de l'emploi | Montpellier Méditerranée Métropole

Pôle emploi et la métropole : une collaboration renforcée au service de l'emploi

Partager ce contenu


Publié le 06/01/2021

Montpellier Méditerranée Métropole et Pôle emploi Hérault, d'ores et déjà engagés dans une collaboration, franchissent un nouveau cap à travers la signature d'une convention, poursuivant et renforçant leurs engagements réciproques au service de l'emploi sur le territoire.

L’ambition est claire pour Montpellier Méditerranée Métropole : faire de notre territoire une métropole attractive et dynamique en termes d’emploi, une ambition d’autant plus prononcée pendant cette période inédite où la crise sanitaire fragilise les entreprises et leurs emplois. C’est pour cette raison que la collectivité mène une politique volontariste à la fois pour soutenir la vitalité de son tissu économique, notamment à travers un accompagnement poussé à la création, à l’implantation et au développement d’entreprises, ainsi que pour rapprocher l’offre qui en émane des demandeurs d’emploi locaux, et pour travailler à l’insertion de ceux qui en sont éloignés.

De son côté, Pôle emploi souhaite intensifier ses relations avec les entreprises, afin d’être au plus près de leurs besoins en ressources humaines. L’objectif : être un lien efficace entre l’offre et la demande d’emploi, satisfaisant à la fois les recrutements des entreprises et les recherches des demandeurs d’emploi.

A travers cette nouvelle convention, Montpellier Méditerranée Métropole et Pôle emploi Hérault conjuguent leurs actions et partagent leurs données afin de créer un cercle économique vertueux. Un partenariat d’autant plus précieux et utile pour faire face au contexte sanitaire actuel, et aux difficultés économiques qui en découlent. Cette convention témoigne également de la volonté de rassembler toutes les forces vives qui concourent au développement de l’emploi sur le territoire.