Régie publique de l’eau > la 1ère réunion du comité citoyen aura lieu ce mercredi 25 juin


Publié le 20/06/2014

Jeudi 19 juin, les élus communautaires se sont prononcés favorablement en séance publique sur la création d’un comité citoyen de suivi et mise en œuvre de la régie publique de l’eau.

Création d'un comité citoyen régie publique de l'eau

Composée d’un président et de 24 personnes réparties dans 4 collèges, cette instance se réunira au moins 3 fois par an et accompagnera les différentes étapes qui mèneront la collectivité à traduire en acte sa volonté de ramener l’eau, bien commun du vivant, dans la sphère publique.

Ce comité citoyen regroupe des élus, des associations et des usagers, des personnels qualifiés et des scientifiques de divers horizons, comme l’a indiqué René Revol, le vice-président délégué. Ce comité se réunira le mercredi 25 juin en présence de Philippe Saurel, le président de Montpellier Agglomération.

Adhésion au réseau FranCe Eau Publique

Dans le même esprit, le conseil communautaire a adhéré au réseau France Eau Publique. Celui-ci regroupe plus de 500 collectivités territoriales, établissements publics ou régies et il apporte notamment un soutien technique aux collectivités et élus locaux qui souhaitent revenir en gestion publique de l’eau.
Rappelons que lors de la séance extraordinaire du 7 mai dernier, la Communauté d’Agglomération de Montpellier a acté, à une large majorité, le principe d’une gestion en régie du service public de l’eau potable et de l’eau brute au 1er janvier 2016.

Partager ce contenu