Retour sur le week-end sportif


Publié le 10/06/2014

10 juin : Et de deux ! Une semaine après les basketteuses du BLMA, ce sont donc les poloïstes du MWP qui sont devenus, samedi soir à domicile, champions de France de water-polo.

MWP Champions de France de Water-polo

Un second titre dans la jeune histoire du club après celui de 2012. Mais celui-ci restera longtemps dans les mémoires. Parce qu’il a été acquis aux dépens du Cercle des Nageurs de Marseille, le champion sortant. Mais plus encore car la victoire a choisi son camp au bout du suspens à la piscine olympique Antigone. Dans une salle littéralement survoltée derrière ses joueurs, c’est aux tirs au but sur la marque de 17-16 (après une parité à 13 dans le temps réglementaire) que les Montpelliérains se sont imposés. Dans la cage, comme d’habitude, le gardien Gabor Jaszberenyi a fait des merveilles.

Un champion de France âgé de 15 ans

Pour les équipes de Montpellier Agglomération, c’est le 9e titre de champion de France en 3 ans, fabuleux palmarès. A noter que dans les rangs du MWP, la relève est déjà là pour Gabor ! Elias Redjala est devenu lui aussi champion de France ce week-end. Gardien de but des Moins de 15 ans de l’équipe de la zone Méditerranée, il a participé aux championnats de France interzones à Mulhouse. Opposée à la zone Nord hier en finale, la sélection « sudiste » a décroché le titre (10-5).

Autre actualité sportive, celle du handball. Dans les locaux de Montpellier Agglomération, le MAHB a présenté vendredi le détail d’une levée de fonds de 1,5 M€ (via l’entrée d’une douzaine d’actionnaires privés au capital à hauteur de 100 000 € chacun). Un apport de trésorerie qui va permettre au club du président Rémi Lévy de repartir sur des bases assainies pour une nouvelle saison sportive à la rentrée. En rugby, c’est aujourd'hui que le MHR de Fabien Galthié a pris connaissance du nom de ses adversaires dans le cadre de la nouvelle formule de la coupe d’Europe. Il se retrouve en poule 4 avec Glasgow, Bath et le Stade Toulousain. Pas simple mais parfairtement jouable !    

Beach-volley : le top féminin européen

Si les divers championnats sont désormais terminés, le sport ne s’arrête jamais à Montpellier ! Une semaine après le FISE, c’est le beach-volley qui prend ses quartiers aujourd’hui et pour dix jours à Odysseum. C’est au cœur du théâtre Hélios que se déroule cette année le Montpellier Beach Masters, 10e du nom. Au menu, des rencontres spectaculaires le long de tournois amateurs ouverts à tous ou de la grande finale de la tournée étudiante Suitétudes. Mais le temps-fort sera évidemment le CEV Satellite, tournoi européen officielle de beach-volley féminin. Il rassemblera les meilleures équipes européennes à la recherche de points précieux pour le classement préolympique en vue des JO de Rio !

9eme tournoi international de tennis féminin

Enfin, il y a également du tennis au programme. Le 9e tournoi international de tennis féminin débute samedi sur les courts de l’ASCH à Grabels. Le tirage au sort du tableau a lieu mercredi mais nous aurons l’occasion de revenir dans le détail sur cet Open Montpellier Agglomération Hérault.

Partager ce contenu