Un nouveau marché paysan tous les mercredis aux Aubes | Montpellier Méditerranée Métropole

Un nouveau marché paysan tous les mercredis aux Aubes

Partager ce contenu


Publié le 20/05/2021
Marché paysan des Aubes

Un nouveau marché paysan, situé rue des Cailles, dans le quartier des Aubes a été mis en place par la Ville de Montpellier depuis le 10 février 2021.

PLUS DE 40 ARTISANS ET PRODUCTEURS PRÉSENTS TOUS LES MERCREDIS DE 16H30 A 19H

Ce nouveau marché accueille 40 commerçants (primeurs, paysan boulanger, ostréiculteur, viticulteur, apiculteur, producteurs de fromages œufs, huiles d'olives, tofu, spiruline, pépiniéristes ...), qui alternent leur présence, tous les mercredis de 16h30 à 19h.

Ce marché accueille exclusivement des commerçants qui répondent à des critères stricts correspondant à l'appellation "marché paysan" : ils sont soit paysans producteurs, soit commerçants non-sédentaires artisans alimentaires transformant eux-mêmes les produits qu'ils achètent et respectueux de la saisonnalité des produits proposés.

LE MARCHE DES AUBES : PREMIER MARCHE ECO-RESPONSABLE

Soucieux de mieux réduire et valoriser les déchets, le marché des Aubes devient le 1er marché éco responsable tendant vers le zéro déchets : les déchets de fruits et légumes deviennent des biodéchets ou du compost et les emballages, notamment les cagettes, sont réutilisés.

RENDRE ACCESSIBLE LE BIEN MANGER EN MILIEU URBAIN

Les modes de consommation sont en pleine mutation en milieu urbain. La volonté de bien manger et la préoccupation grandissante pour l'écologie constituent des données importantes, conditionnant les achats. La Ville de Montpellier est particulièrement attentive à ces nouveaux modes de consommation et travaille à favoriser la commercialisation de produits frais, de qualité et de proximité. 13 marchés alimentaires sont déjà accessibles sur la ville de Montpellier, une offre qui tend à se renforcer, principalement dans les quartiers qui n'en sont pas encore dotés.

Inauguration marché aux Aubes

INAUGURATION DU NOUVEAU MARCHE PAYSAN DES AUBES
Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Roger-Yannick CHARTIER, Adjoint au Maire délégué au Commerce de proximité, à l'Artisanat et au Tourisme, Marie MASSART, Adjointe au Maire déléguée à la politique alimentaire et de l'agriculture urbaine et Laurent NISON, Adjoint au Maire, délégué aux grands travaux, embellissement de la ville et du cadre de vie, coordination des travaux ont inauguré aujourd'hui le nouveau marché paysan dans le quartier des Aubes.