Un nouveau souffle pour la Comédie | Montpellier Méditerranée Métropole

Un nouveau souffle pour la Comédie

Partager ce contenu


Publié le 30/03/2021

La concertation sur la végétalisation de la place de la Comédie a été lancée aujourd'hui. Elle invite les Montpelliérains à exprimer leurs visions et leurs souhaits sur le devenir des espaces publics de cette emblématique place.

Pour ce projet majeur, une plateforme numérique dédiée est lancée dès le mercredi 31 mars pour recueillir vos textes, photos, dessins.

Participer.montpellier.fr

Portrait de Michaël Delafosse"La place de la Comédie est emblématique. Elle incarne l’image de la ville et dit la vision que l’on a de Montpellier.
Dans les années 1980, lorsque les voitures y ont été interdites, elle a annoncé la piétonisation du centre-ville. Au début des années 2000, l’arrivée du tramway a exprimé le nouveau virage en matière de mobilités.
La plantation d’arbres sur la Place de la Comédie dira donc notre intention de végétaliser la ville et d’offrir de nouveaux ilots de fraicheur dans tous les quartiers.
Avec des températures avoisinant désormais 45° l’été, il devient indispensable d’offrir à la Comédie, lieu de passages, de rencontres et de fêtes, de la fraîcheur, des espaces arborés et ombragés.
Une nouvelle modernité pour la Comédie, patrimoine de Montpellier, pensée et concertée avec les Montpelliérains."
Michaël DELAFOSSE

Photo de la place de la comédie