Unis pour la culture : les grands festivals de l'été 2022 | Montpellier Méditerranée Métropole

Unis pour la culture : les grands festivals de l'été 2022

Partager ce contenu


Publié le 11/05/2022

Alors que Montpellier a officiellement lancé sa candidature en tant que Capitale Européenne de la culture 2028, retrouvez une sélection des plus grands festivals organisés durant l'été 2022 dans les lieux culturels incontournables de la ville.

Comédie du livre du 13 au 22 mai 2022

En 2022, La Comédie du Livre devient « La Comédie du Livre – Dix jours en mai », le festival du Livre et des Idées de Montpellier. Avec cette nouvelle formule, le festival s’ouvre à d’autres univers (cinéma, musique, danse…) et s’installe sur l’Esplanade Charles de Gaulle et différents lieux de la ville. Les amoureux du livre pourront toujours rencontrer les auteurs invités lors d’une librairie en plein air et participer aux nombreux événements organisés tout au long des dix jours de la manifestation (bal littéraire, siestes contées, lectures musicales, goûters philosophiques, ateliers…)

Comédie du Livre - Dix jours en mai

Printemps des comédiens du 25 mai au 25 juin 2022

Au Domaine d’O, le Printemps des Comédiens accueille les plus grandes productions européennes. Chaque année, il reçoit les grands maîtres des scènes internationales, mais aussi les artistes émergents et les grandes écoles de théâtre européennes, se positionnant ainsi comme un des lieux les plus importants de la création, de la production et de la formation du public et des artistes à Montpellier.

Printemps des Comédiens

Montpellier danse du 17 juin au 3 juillet 2022

C’est le rendez-vous annuel des plus grands chorégraphes internationaux, avec de nombreux spectacles (dont certains gratuits) à Montpellier et dans les communes de la Métropole. 24 jours de festival, 125 manifestations dans 34 lieux différents ! Montpellier Danse c'est des créations inoubliables, des documentaires sur l'histoire de la danse, des cours de danse en plein air, des apéros-débats sur les spectacles...

Montpellier Danse

Festival Radio France du 11 au 29 juillet 2022

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier propose chaque année concerts symphoniques et lyriques, musique de chambre, concerts de jeunes solistes, concerts de jazz, musique du monde et musiques électroniques. Avec plus de 100 000 spectateurs, il est l’un des plus gros rendez-vous musicaux du sud de la France.

Festival Radio France