Volley-ball : le MHSC-VB sacré champion de France à domicile ! | Montpellier Méditerranée Métropole

Volley-ball : le MHSC-VB sacré champion de France à domicile !

Partager ce contenu


Publié le 12/05/2022

"Toutes mes félicitations au MHSC Volley-Ball pour son magnifique titre de champion de France ! Un grand merci à cette équipe qui nous a fait vibrer jusqu’à cette finale magistrale remportée à domicile. Le sport a cette force de nous rassembler, de nous fédérer, de nous faire vivre d’incroyables émotions."
Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier, aux côtés d'un sport collectif en pleine dynamique

La Ville de Montpellier et la métropole de Montpellier, labellisées Terre de Jeux par le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, sont fières de leurs champions. Les deux médaillés olympiques à Tokyo, l’argentin Ezequiel Palacios et le français Nicolas Le Goff - honorés en septembre dernier par Michaël Delafosse - ont été tout au long de la saison à la hauteur de leur nouveau statut.

Cette performance est le fruit du travail de tout un groupe, non seulement celui des joueurs, mais aussi de l’entraîneur Olivier Lecat et du président Jean-Charles Caylar, ainsi que tous les bénévoles et salariés du club. Montpellier remporte un titre national dans un sport collectif en pleine dynamique, dans la continuité du sacre olympique de l’équipe de France de volley-ball lors des derniers Jeux Olympiques.

Pour accompagner cet élan, Montpellier, en partenariat avec la fédération française de volley-ball et la Ville de Castelnau-le-Lez, accueillera au mois d’août un stage des équipes féminines de France et de Turquie en préparation aux Championnats d'Europe. Une rencontre prestigieuse se déroulera également le 21 août, à la Sud de France Arena, entre la France et le Brésil, avec une confrontation opposant les deux derniers champions olympiques quelques jours avant le début des Championnats du monde. Un beau programme en perspective pour le volley-ball.