Zac Beausoleil : début des travaux | Montpellier Méditerranée Métropole

Zac Beausoleil : début des travaux

Partager ce contenu


Publié le 04/02/2020
Les travaux d'amènagement, de voirie et de réseaux de la Zac Beausoleil commencent.

Les travaux d'amènagement, de voirie et de réseaux de la Zac Beausoleil commencent.
Cette premier intervention a lieu du 5 au 21 février. Consultez les modifications de trafic qui en découlent. 

La ZAC Beausoleil s'implante sur l'ancien site de la gendarmerie acquis par la Ville de Montpellier en 2016.

Une opération d'aménagement urbain a été programmée pour créer un quartier de vie sur ces 3ha qui comporteront à terme :

  • 250 logements mixtes
  • 7 500 m² de bureaux
  • 500 m² de commerces et services de proximité

Après la destruction des anciens bâtiments de la gendarmerie qui s'est achevée fin 2019, les travaux d'aménagement commencent en ce début 2020.

Les travaux d'aménagement et de VRD (Voirie et Réseaux Divers) prévus dans le cadre du projet d'aménagement de la ZAC Beausoleil démarrent ce mercredi 5 février.

CETTE PREMIERE INTERVENTION S'ORGANISE EN TROIS PHASES

- Phase 1, du 5 au 7 février :
Fermeture partielle du rond-point Causse et circulation à sens unique autour du périmètre de l'opération (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) soit dans le sens rue Taillade > avenue de Lodève > avenue Masséna.

- Phase 2, du 10 au 14 février :
Réouverture du rond-point. Circulation à sens unique sur l'Avenue Masséna autour du périmètre de l'opération (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) soit dans le sens rue Taillade > avenue de Lodève > avenue Masséna. Retour à double sens de circulation de la rue de la Taillade.

- Phase 3, du 17 au 21 février :
Retour à une circulation normale : double sens rétabli sur l'avenue Masséna avec une neutralisation de l'arrêt bus scolaire pendant les vacances scolaires

Ces travaux ont été organisés en partie durant la période de vacances scolaires afin de ne pas perturber le transport des élèves sur l'arrêt de bus d'Hérault Transport.
Toutes ces évolutions de circulation ont été présentés à la direction de la clinique Beausoleil. Le syndic de la résidence du Chambord en a été informé.