Message d'état

  • Active context: texte_libre_en_bas
  • Active context: texte_libre_en_bas

Chargé(e) de mission pilotage et programmation transversale (H/F)

Partager ce contenu



Vous êtes une femme ou un homme de dialogue ouvert aux innovations en matière de gestion de projet, vous êtes rompu au pilotage opérationnel. Acteur majeur de la Direction de Pôle, vous assisterez le directeur dans la conduite interne de l’activité du pôle et piloterez un dialogue de gestion proactif avec l’ensemble des autres pôles de la Ville et la Métropole. Votre arrivée s’inscrit dans la création de ce nouveau pôle, mêlant à la fois des missions de stratégie immobilière, foncière et opérationnelles. Vos missions s’inscrivent au cœur d’une politique dynamique de la Métropole de Montpellier, 481 276 habitants, visant à maîtriser l’impact de sa croissance, de piloter de façon volontariste l’aménagement de son territoire, d’agir activement pour la préservation et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de mission pilotage
et programmation transversale (H/F)

au sein du Pôle stratégie foncière et immobilière

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Assistance au pilotage du Pôle, définition et suivi d’objectifs, outils et indicateurs

Programmation transversale – point d’entrée et animation de la fonction Ressource du Pôle

Pilotage de dossiers stratégiques en appui des services du Pôle (consolidation d’une programmation pluriannuelle transversale avec les Pôles métiers, schéma de planification foncière, schéma directeur immobilier, projet de space-planning des collectivités …)

Animation de groupes de travail, d’un réseau de partenaires internes et externes, représenter et valoriser l’action du Pôle

 

VOTRE PROFIL :

Attaché / ingénieur / ou principal / ou contractuel

Vous connaissez les outils de pilotage stratégique et opérationnel des activités

Vous disposez de méthode et d’outils de conseil de gestion

Vous savez élaborer des process et conduire des actions en mode projet

Vous maîtrisez les enjeux et évolutions des politiques publiques en matière de stratégie foncière et immobilière

Anticiper, prioriser, organiser et négocier sont naturels pour vous, vous êtes naturellement proactif

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Vous travaillerez au sein d’un pôle à taille humaine (40 agents) mais aux enjeux primordiaux pour la collectivité. Vous contribuerez à la fois à structurer les projets et process du pôle, à en assurer l’efficience et serez en lien et en transversalité avec l’ensemble des équipes et métiers des deux collectivités. Vos missions vous amèneront à travailler sur des sujets de proximité comme sur des projets d’envergure et vos missions vous conduiront occasionnellement sur le territoire.

Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires). Vous disposerez de matériel adapté au travail à distance et sur le terrain. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets-restaurant…