1 Agent de maintenance spécialité électricien (H/F) – Réf. : AB/2019-009



Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 440 000 habitants – 1900 agents – 900 millions d’€ de budget

 RECRUTE

Département Culture et Sport / Direction des Sports – Réseau des Piscines

1 Agent de maintenance spécialité électricien (H/F) – Réf. : AB/2019-009

Cadre d’emploi Adjoint Technique - Catégorie C

 

Missions :

Placé sous l’autorité du Responsable de la Régie technique des piscines, l’Agent de maintenance effectue les travaux d’entretien et de maintenance des équipements et notamment le contrôle de l’exploitation de l’air et de l’eau des piscines. Il réalise les travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques dans les bâtiments de la direction. Il effectue les travaux de dépannage et de maintenance. Il est amené à câbler et raccorder des installations basses tension.

Principales activités:

I/ Maintenance technique des équipements aquatiques : analyse chimique, passage du balai aspirateur ; interventions techniques sur le ou les bassins ; petites interventions d’entretien bâtiment (serrurerie, peinture, carrelage …) ; entretien du matériel.

II/ Maintenance en électricité : assurer l’alimentation en énergie ou la réparation de ceux-ci ; installer, optimiser ou intervenir sur les réseaux électriques ; diagnostiquer et contrôler les équipements électriques ; travaux d’entretien courant des équipements électriques.

III/ Dépannage des sites : diagnostiquer des pannes ; mettre en place des actions correctives ; proposer des travaux d’amélioration d’installations.

Eléments spécifiques : polyvalence : bâtiment / eau / accueil et surveillance ; déplacements en voiture, permis B obligatoire ; CAP/BEP en électricité obligatoire ;  habilitations électriques de travaux hors tension et sous tension obligatoire ; emploi du temps variable en fonction des périodes (petites et grandes vacances), possibilité d’horaire décalé ; astreinte technique, 1 fois chaque 17 semaines.

Savoir : connaissances en gestion de la qualité et en traitement de l’eau ; fiche technique des différents produits ; règles d’hygiène et de sécurité ; fonctionnement des équipements ; technique de manutention des produits et matériels ; connaissance des fluides ; connaissance des plannings d’utilisation et de la réglementation en matière d’accès aux bassins ; procédure d’appel des secours ; prescription du POSS ; connaissance en électricité obligatoire.

Savoir-faire : analyse chimique de l’eau ; utiliser et manipuler les produits et matériels adéquats ; détecter les dysfonctionnements ; réaliser les petits travaux nécessaires de bâtiment ; réaliser la préparation d’un chantier ; rendre compte des situations ; réagir en respectant les procédures ; accueillir les utilisateurs ; respecter et faire respecter les consignes et notamment celles du POSS ; mettre en place des aménagements pour l'installation d'un réseau ou sa rénovation ; câbler depuis la source d'énergie ; raccorder et dérivation du flux électrique ; réaliser une phase de test et de mesure ; être force de proposition sur des solutions alternatives innovante.

Savoir être : dynamique ; rigoureux ; discret ;  autonome ; esprit d’équipe.

Partager ce contenu