1 Gestionnaire administratif au Musée Fabre (SP 2019-009)



Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 457 839 habitants – 2 500 agents – 900 millions d’€ de budget

 

        RECRUTE

  1. Selon conditions statutaires

    APPEL A CANDIDATURE

Département Culture et Sports / Direction de la Culture / Musée Fabre

1 Gestionnaire administratif au Musée Fabre (H/F) - Réf. : SP 2019-009

  1. Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux – Catégorie B

     

    MISSIONS : sous l’autorité du Directeur administratif, le gestionnaire prépare, met en œuvre, suit et contrôle les actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion administrative et juridique.

     

    PRINCIPALES ACTIVITES :

     

  1. Gérer les marchés publics : Planifier les marchés ; Assister et conseiller les services du musée dans le choix des procédures et l’élaboration des dossiers de consultation ; Rédiger les pièces administratives des marchés et la partie administrative des Rapports d’Analyse des Offres (RAO) ; Participer à l’ouverture des plis lors de la réception des marchés ; Analyser les candidatures ; Gérer administrativement les marchés passés en procédure <90 000 €, transmettre les dossiers en lien avec les services du musée ; Suivre les marchés >90 000 € en lien avec la Direction des marchés.

  2. Préparer et suivre les dossiers inscrits au Conseil de la Métropole : Relire et corriger les rapports et les conventions ; Centraliser et transmettre les documents liés aux conseils de communauté dans le respect des délais impartis ; Saisir les actes administratifs liés à l’activité du service du musée sur Air Delib ; Gérer la transmission des actes administratifs dans les circuits de validation ; Mettre en signature les conventions.

  3. Instruire et suivre les subventions : Rédiger et suivre les dossiers de subventions de la DRAC, en lien avec les services du musée.

SAVOIRS : Connaissance des logiciels bureautiques (Air Delib, Astre Finances) ; Connaissance des procédures administratives liées au fonctionnement des collectivités locales ; Connaissance de l’organisation de la collectivité et de ses procédures internes ; Connaissance du Code des marchés publics ; Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes ; Règles budgétaires et comptables en comptabilité publique ; Techniques de prises de notes et rédactionnelles.

 

SAVOIR-FAIRE : Rédiger les pièces administratives des cahiers des charges, lancer et suivre les procédures d’appel d’offres jusqu’à la notification des marchés ; Rédiger des actes administratifs ; Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des dossiers ; Saisir et mettre en forme tout type de documents ; Respecter les échéances et les délais dans la transmission des actes administratifs.

 

SAVOIR-ETRE : Grande rigueur ; Discrétion et respect de la confidentialité ; Disponibilité ; Sens de l’écoute.

 

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