Un Coordinateur technique de projet tramway (F/H)- Contrat de projet



La loi de transformation de la fonction publique du 06 août 2019, a créé le contrat de projet qui offre la possibilité, pour mener à bien un projet ou une opération identifiée, de recruter un agent par un contrat à durée déterminée dont l’échéance est la réalisation du projet ou de l’opération.

 

APPEL A CANDIDATURE DANS LE CADRE D’UN CONTRAT DE PROJET

D’UNE DUREE MINIMALE D’UN AN RENOUVELABLE DANS LA LIMITE DE 6 ANS

 

Département des Services Publics de l’Environnement et des Transports / Direction des Mobilités

Service Projets de TCSP

1 Coordinateur technique de projets Tramway (H/F)

              Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux – Catégorie B

réf 2020-10-FB

 

CONTEXTE : Au cœur d’un territoire qui connaît la plus forte croissance urbaine de France, la Direction des Mobilités assure le rôle d’autorité organisatrice des mobilités. La Métropole a plusieurs projets de transports en commun en cours : Ligne 5 de tramway, Métronomes (BHNS), Desserte gare à gare…La Direction des Mobilités souhaite développer un service autour des Projets TCSP, qui aura pour mission de mener à bien les projets votés par les Elus, dans la limite du budget alloué. Ces projets étant transversaux, une étroite collaboration avec les autres directions de Montpellier Méditerranée Métropole et acteurs externes qui traitent de l’espace public et des transports est attendue.

MISSIONS : Le coordinateur technique va assister le chargé de projets TCSP, piloter des études et travaux de reprise de plateforme et être le représentant de la Maîtrise d’Ouvrage auprès des propriétaires riverains et commerçants de la ligne 5 de tramway.

PRINCIPALES ACTIVITES

I.       Comprendre le dossier technique et être capable de l’expliciter à des non-sachant.

II.      Chiffrer des prestations à réaliser pour le renouvellement des plateformes.

III.    Rédiger des marchés publics et analyser les offres.

IV.    Superviser des maîtres d’œuvres et autres prestataires.

V.     Travailler en transversalité avec le Mandataire de la ligne 5 et les autres Directions de la Métropole.

VI.    Assister à des réunions Projet et des réunions de chantier.

VII.   Rédiger des comptes-rendus de réunion et des documents administratifs tels que délibération ou convention.

 

SAVOIRS : Lecture et analyse de plans relatifs à une infrastructure de transport ; Maîtrise et technique du VRD ; Connaissance en système de régulation trafic ; Code et réglementation des marchés publics ; Règles budgétaires et comptables ; Sécurité chantier (AIPR) ; Signalisation temporaire de chantier.

SAVOIR-FAIRE : Planifier les opérations ; Organiser et conduire des réunions ; Analyser de manière critique un projet et être force de proposition ; Faire appliquer la réglementation en vigueur ; Maîtrise de l’outil informatique.

SAVOIR ETRE : Organisation et adaptabilité ; Autonomie, prise d’initiative et réactivité ; Esprit d’analyse et de synthèse ; Sens des relations humaines et du Service Public.

PROFIL DU CANDIDAT : Niveau d’études souhaité bac+2/+3 dans le domaine du VRD, des Transports ou de l’Aménagement. Expérience en Mode Projet est un véritable atout. Permis B obligatoire car déplacements fréquents.

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