38ème édition du Festival Montpellier Danse | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Culture
38ème édition du Festival Montpellier Danse
 
Vendredi 22 Juin 2018 - Samedi 7 Juillet 2018

Pour sa 38ème édition, le Festival Montpellier Danse se déroule du 22 juin au 7 juillet 2018, dans la Métropole de Montpellier.

Véritable point de rencontre de toutes les danses et de toutes les cultures du monde, le Festival Montpellier Danse accueille, chaque année, les plus grands chorégraphes internationaux venus présenter des créations inoubliables. Pendant 15 jours, l'Agora, cité internationale de la danse, l'Opéra Berlioz et l'Opéra Comédie, mais aussi les places et médiathèques des communes de la Métropole sont investies massivement par les artistes et les festivaliers ! Montpellier Danse, c'est aussi un festival qui sort la danse des théâtres pour proposer sur les places des communes de la Métropole des spectacles gratuits spécialement conçus pour la rue.

"Pour cette 38e édition, Montpellier Danse accueille les plus grands chorégraphes, nous révèle de jeunes talents et nous permet de voir ou revoir les oeuvres des grands noms de la danse de notre époque. Le Festival rend aussi hommage à la célèbre chorégraphe disparue en 2017 Trisha Brown, qui a créé plusieurs pièces à Montpellier ; elle a été très régulièrement invitée. Le Festival Montpellier Danse est un festival de créations par excellence, un rendez-vous culturel incontournable à la renommée internationale. À chaque fois, c'est une leçon de vie qui nous est donnée. Pour nous émouvoir, nous réjouir, nous bousculer, nous enrichir de nouvelles sensations, élargir nos horizons et nous faire danser." souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

En chiffres

  • 29 artistes (14 femmes et 15 hommes) venant de 12 pays(Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Cap-Vert, Espagne Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Iran, Israël, Pays-Bas)
  • 16 créations et 1ères en France
  • 27 oeuvres présentées dans 6 théâtres lors de 40 représentations payantes
  • 27 0000 billets à la vente
  • 47 évènements gratuits dans 29 lieux de Montpellier Méditerranée Métropole
  • 130 emplois générés par le festival (dont 80 intermittents)

Informations et programme du Festival Montpellier Danse 2018

Partager ce contenu