Agenda

Concert du Jour de l'An par La Compagnie du JAZZ
 
Lundi 1 Janvier 2018, 17:00

Eglise Saint Pierre aux Liens à Lavérune

LUNDI 1er  JANVIER à 17h
CONCERT DU JOUR DE L'AN
par La Compagnie du JAZZ

Église Saint-Pierre-aux-Liens

entrée libre (dans la limite des places disponibles)
une collecte en faveur d'une
action humanitaire sera organisée à l'issue du concert

La Compagnie du Jazz

Gérard SAUREL   incarne Sydney Bechet avec sa  formation Bechet For’R êveur 

Gérard SAUREL : saxophones - Jean-Jacques MESLEM : piano, chant - François MINTRONE : trombone – Eric GADET : contrebasse – François ESTASSY batterie
Après plus de 15 ans d'absence, Sidney  fait son grand retour en France en 1949, où il se produit à la salle Pleyel lors du Festival de jazz de Paris. L'accueil du public français est exceptionnel, à tel point que l'artiste décide de s'installer dans ce pays qu'il affectionne depuis toujours.
 
Gérard SAUREL joue du saxophone alto et soprano. Il est considéré par le magazine Télérama comme l'un des meilleurs saxophonistes de jazz du grand sud de la France. Ce musicien est incroyable ! Le « caméléon du jazz »,il est à l'aise dans tous les styles de jazz, du New-Orléans au Bebop, Gérard SAUREL possède des qualités artistiques inhabituelles qui en font à la fois un fin accompagnateur comme un redoutable improvisateur, jamais à court d'idées. En outre, il possède ce petit plus qui dès qu'il improvise, il « met le feu ». Avec une longue expérience dans la pratique du jazz New-Orléans, s'il a remplacé Guy Labory dans sa formation, le Labory Jazz Orchestra Denim comme le Labory's Créole Jazz Band, ce n'est pas pour rien, l'improvisation collective comme les arrangements n'ont plus de secret pour lui.
Sa prestation aux côtés du pupitre des saxophones a d'ailleurs impressionné les cuivres du Big Bang de l'Olympia en août 2006, eux-mêmes parmi les meilleurs français dans leur discipline.
Dany Doriz, grand ordonnateur du caveau de la Huchette, dit de lui qu'il aurait fait une grande carrière s'il était monté à Paris. Il le trouve exceptionnel tant dans le son que dans le phrasé.

Partager ce contenu