Festival de théâtre amateur En Scène | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Partager ce contenu

Festival de théâtre amateur En Scène
 
Vendredi 19 Novembre 2021, 21:00 - Dimanche 21 Novembre 2021, 17:00

Salle J. Brel à Prades le Lez

Le festival de théâtre amateur aura lieu du 19 au 21 novembre à la salle J. Brel.
La municipalité de Prades-le-Lez s’engage dans une politique culturelle forte qui donne sa place à toutes les formes d’expressions artistiques : théâtre, musique, danse, cinéma, arts plastiques, lecture et littérature.

Cette année encore, la commune organise, en partenariat avec la Compagnie des Quatre coins, un festival de théâtre amateur permettant à diverses troupes amateurs de présenter au public leurs créations ou leur interprétation de pièces connues ou à découvrir.

Au programme de cette nouvelle édition :

VENDREDI 19 NOVEMBRE À 21 H MONSIEUR AMÉDÉE Une comédie par la compagnie Les Zigomars.

Un professeur retraité, menant une vie tranquille et rangée, se retrouve, malgré lui, embarqué dans toute une série de situations aussi inattendues que rocambolesques qui vont totalement bouleverser son quotidien. Cette pièce a remporté le 1er prix du festival de théâtre amateur de l’Illustre Théâtre de Pézenas en 2019.

SAMEDI 20 NOVEMBRE À 21 H CALAMITY JANE

Un western tragi-comique par la compagnie Côté cour, côté jardin. Tout le monde connaît Calamity Jane mais personne ne connaît vraiment sa vie. Entre cow-boys et indiens, son histoire vous est contée, sur un ton épique et flamboyant, aussi émouvant que drôlatique, telle une bande dessinée avec ses héros, Buffalo Bill, son fossoyeur, son épicier, son saloon. Tous les ingrédients pour vous plonger dans l’Ouest américain.

DIMANCHE 21 NOVEMBRE À 10 H 30 LE GRENIER AUX ÉTOILES

Spectacle enfant par la compagnie La part d’éole. Une comédie musicale pour les enfants avec tous les ingrédients pour les faire swinguer, rêver et penser. Les petits amateurs de musique, et ils le sont tous, ap-prennent avec le petit Léo que celle-ci est partout, elle s’invente et se partage avec un brin d’imagination et un poil d’application. Et les plus rêveurs se demanderont longtemps si leurs propres jouets, la nuit, sont aussi farceurs que Dra-gus et son complice…

DIMANCHE 21 NOVEMBRE À 17 H UN ÉLÉPHANT À LA PATTE CASSÉE

Une comédie dramatique par la compagnie des 4 coins. Un matin, très tôt, une jeune fille âgée d’à peine 18 ans (17 ans trois quart, allez ! ) se retrouve dans une chambre d’hôtel avec un inconnu, un homme mûr aussi maladroit qu’attachant… Ce couple improbable et éphémère se retrouve alors au cœur d’un huis-clos drôle, fantasque et puissant. Une belle rencontre, peut-être ?!? Une histoire explosive, à ne pas douter ! Déconseillé aux moins de 12 ans.

TOUT AU LONG DU FESTIVAL L’artiste Sylvie Seigneuret nous propose de découvrir son exposition Frontières.

« Ils s’appellent Ajmed, Zohra, Mamadou, Djamila, Youri… Ils ont fui leur pays, des lambeaux de vie accrochés au regard. Dans le chaos du monde, dans le fracas des conflits, dans les désastres de la terre, leurs visages anonymes émergent au hasard des articles de presse, tous différents dans leur histoire, mais tous si semblables dans leur humanité. Sylvie Seigneuret peint avec des encres et du brou de noix des dessins rapides, fluides, à fleur de peau…»

Une animation musicale aura lieu les dimanches 14 et 21 novembre à partir de 10 h 30 sur la place du Marché avec le groupe montpelliérain Choppers constitué d’une quinzaine de musiciens (style jazz et bossa nova).

Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire Rens. : 04 99 62 25 97