Le Festival Radio France Occitanie Montpellier du 10 au 30 juillet 2021 | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Partager ce contenu

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier du 10 au 30 juillet 2021
 
Samedi 10 Juillet 2021, 18:00 - Vendredi 30 Juillet 2021, 12:30

Festival Radio France
Chaque concert est une fête !

155 concerts, 70 lieux, 30 pianistes, 40 ensembles

Le Festival 2021 s’ouvre avec les Rencontres de Pétrarque – avec France Culture et Le Monde – à l’occasion du Sommet Afrique France qui célèbrera la jeunesse.

Les nouvelles étoiles
Ils s’appellent Jakub Józef Orliński, Benjamin Grosvenor, Alexandre Kantorow, Yoav Levanon, Filippo Gorini, Thibaut Garcia, Maïlys Maronne ou Adriana Gonzalez, ce sont les nouvelles étoiles de la musique, pour beau-coup des découvertes du Festival. Ils sont nombreux au Festival 2021 !

La famille du Festival
Eux aussi ont furieusement envie de faire la fête cet été : les chefs Hervé Niquet, Santtu-Matias Rouvali, François-Xavier Roth, Cristian Măcelaru, Michael Schønwandt, Domingo Hindoyan, mais aussi Sonya Yoncheva, Renaud Capuçon, Nicholas Angelich, Michel Dalberto, Bertrand Chamayou, ou encore Félicien Brut, Thomas Enhco, Magic Malik, le quatuor Ellipsos. Liste non exhaustive ! La grande famille du Festival s’est donné rendez-vous en juillet à Montpellier.

De la Terre aux Étoiles
Le Festival 2021 c’est aussi la promesse d’aventures exceptionnelles, de journées entières de musiques de fête venues du monde entier (l’Italie, l’Amérique latine et le centenaire de Piazzolla, etc.)

Comme le cycle des Leçons de Ténèbres dans sept des plus hauts lieux de patrimoine de l’Occitanie (Cahors, Conques, La Romieu, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Saint-Lizier)

Comme les spectaculaires Pléïades de Xenakis, confiées aux percus-sionnistes de l’Orchestre National de France, une musique de plein air qui tutoie les étoiles.

Comme ces temps forts au Mémorial du Camp de Rivesaltes, au nouveau musée Narbo Via de la Narbonne antique, à l’Abbaye de Valmagne avec le Festival de Thau, au Festival Musiques des Lumières de Sorèze, au nouveau Conservatoire de Montpellier.

Nous vous en faisons la promesse : cet été chaque concert sera une fête !

Jean-Pierre Rousseau, Directeur

Découvrez le programme

Plus d'informations sur le site