Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant, spéciales Brassens | Montpellier Méditerranée Métropole

Agenda

Partager ce contenu

Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant, spéciales Brassens
 
Mercredi 27 Octobre 2021, 15:30

Auditorium Edgar Varèse - Cité des Arts

Initiées à l’été 2010, lors du festival Le Festin, par Bastien Lallemant, les siestes acoustiques se sont depuis installées au Théâtre de la Loge à Paris. Le dernier dimanche de chaque mois, une nouvelle sieste s’y déroule accueillant chaque fois de nouveaux artistes.

D’autres siestes se sont déroulées dans différents endroits tels que des festivals de littérature (Manosque, La charité sur Loire) des scènes nationales (Dijon, Grenoble, Mulhouse) des médiathèques, des appartements, un dojo… en France, également à Montréal et Bruxelles.

L’an prochain, outre une nouvelle saison à la Loge, les siestes se tiendront à La maison de la Poésie à Paris, aux Correspondances de Manosque, au Théâtre de la Criée à Marseille, à Amiens, Montréal…
Comme le nom l'indique, ces rencontres se déroulent à l'heure de la sieste.

Le public est invité à s'étendre pour écouter un concert, des musiciens jouent au centre de la salle, enchaînent des musiques, des récits, des fictions sans qu'aucun applaudissement ne vienne rompre le charme.

Ces siestes sont l'occasion pour Bastien Lallemant d'inviter des amis parmi lesquels Albin de la Simone, Seb Martel, Bertrand Belin, David Lafore, Holden, JP Nataf et d'autres encore, et de faire avec eux une musique improvisée, inspirée du répertoire de chacun.

Laboratoires musicaux et acoustiques, les siestes sont imprévisibles, il n'est pas impossible cependant de s'y laisser prendre et de plonger pour de bon. La sieste dure environ une heure, il est conseillé d'apporter son oreiller.

Informations pratiques

Mercredi 27 octobre à 15h30 et 18h
Auditorium Edgar Varèse - Cité des Arts

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Avec :
JP Nataf
Babx
Bastien Lallemant
Charles Berberian
Albin de la Simone
Alfred