Agenda

Festival I love Techno
 
Samedi 15 Décembre 2018

Parc des Expositions de Montpellier
i love techno

Le samedi 15 décembre 2018, Montpellier accueille le festival de musique électronique, I Love Techno Europe.
Comme chaque année, rentrez sans risque grâce aux trams et navettes mis à disposition toute la nuit pour 2€.

Rendez-vous au Parc des Expositions de Montpellier.  

Né en 1995 et devenu une institution au fil des éditions, I Love Techno a toujours été précurseur et a accueilli les plus grands DJs tels Richie Hawtin, The Prodigy, Justice ou encore Daft Punk. Développé en Belgique, c'est au Parc des Expositions de Montpellier qu'il a choisi de poser ses enceintes depuis 2011, et a, dès lors, acquis sa dimension européenne. Si 10 000 personnes assistaient à la première édition d'I Love Techno France, l'événement suscita l'engouement de 36 000 personnes en 2014 jusqu'à prendre une dimension plus étendue en devenant I Love Techno Europe en 2015.

La Métropole vous ramène

A l’image des années précédentes, Montpellier Méditerranée Métropole renforce son offre de transport à l’occasion du festival I love techno. 

Un personnel d’accompagnement sera également à leur disposition à l’extérieur du site et devant les navettes.

Rentrez sans risque, tram et navette toute la nuit, ticket TaM 2€ aller/retour.

Pour se rendre au Parc des Expositions, les festivaliers pourront emprunter la ligne 3 de tramway. Pour le retour, le service de navettes sera renforcé et permettra aux festivaliers de rentrer chez eux en toute sécurité.

En savoir plus sur le festival  I Love Techno

Les lauréats du Festival dernier Cri

Le Festival dernier cri s'est déroulé du 27 octobre au 11 novembre 2018. Comme chaque année depuis trois ans, Dernier Cri propose sa vision des cultures actuelles en investissant les lieux clefs de la ville de Montpellier avec concerts, masterclass, rencontres, conférences, films... Le festival poursuit son travail pour favoriser l'émergence de nouveaux talents au sein des scènes locale et régionale avec deux contests dj et live. En terme de fréquentation 2018, le festival a largement atteint ses objectifs avec un taux de remplissage de plus de 90%. Soit 5500 spectateurs cette année une progression de 10% par rapport à 2017.

Les vainqueurs des DJ Constest et Contest live de l'édition 2018 sont Axel Blanc, Fontène, Falling Echoes et Voltaire, 4 talents qui ont séduit le jury composé du Dj vétéran P.Moore et le nouveau venu Leo Pol.

Fontène le grand gagnant des DJ Contest, fera l'ouverture du festival I Love techno sur la plus grande scène du festival : la green room de 20h30 à 21h30.
Les vainqueurs se produiront sur la scène de la Métropole « 3M purple room » de 19h à 00h, la scène dédiée à soutenir les artistes émergents. Dans cette "3M Purple Room", le public pourra accéder à un stand réservé à la prévention et au transport.

Partager ce contenu