Hôtel de Baschy du Cayla

Montpellier
Hôtel de Baschy du Cayla
Montpellier 3M • Christophe Ruiz

Des logements successifs reconstruits au fil des siècles, subsiste le bâtiment donnant sur la rue de la Monnaie, datant de 1636. François Baschy, marquis du Cayla, modifie et décore finement l’ensemble à partir de 1755. Le plan et la façade s’adaptent alors au tracé courbe de l’étroite rue. Devenue propriétaire au moment des grands travaux urbains du XIXe siècle, la Ville y accueille aujourd’hui le Relais des enfants, qui anime des activités hors du temps scolaire.

Propriété de la Ville de Montpellier, inscrite au titre des monuments historiques le 26 juillet 1990.

1 rue Embouque d'Or

Evénements

Spectacle
Samedi 15h 17h
Inscription par téléphone 04 67 60 60 60
« La nouvelle comédie de Molière », spectacle de la compagnie Le Cœur à Barbe. Une troupe de théâtre ambulant, spécialiste de Molière, doit divertir le roi. Les comédiens ont seulement deux heures pour créer et répéter le spectacle auquel doit assister le souverain... Vont-ils réussir cet incroyable pari ?
Organisation : Montpellier 3M • Mission Patrimoines
Spectacle
Dimanche 10h-12h-30 & 14h-16h30
Inscription sur Internet https://www.helloasso.com/associations/manoir-du-crime
A partir de 10 ans. Enquête occulte « Si Molière m'était (re)conté... » animée par le Manoir du crime. Au fil de la déambulation, le public réparti en équipes doit résoudre un mystère en interrogeant des personnages issus des œuvres de Molière.
Organisation : Montpellier 3M • Mission Patrimoines