Hôtel de Ville

Montpellier
Hôtel de Ville
Montpellier 3M

L’hôtel de Ville occupe plusieurs sites au fil des siècles : hôtel sur l’actuelle place Jean-Jaurès jusqu’à la Révolution, hôtel Richer de Belleval place de la Canourgue jusque 1975, puis bâtiment à proximité du Polygone. Il emménage en 2011 dans un nouvel édifice, œuvre des architectes Jean Nouvel et François Fontès. Écologique dans sa conception et économe dans son fonctionnement, ce parallélépipède ouvert sur le Lez constitue un élément majeur du quartier émergent de Port Marianne.

Propriété de la Ville de Montpellier.

1 place Georges-Frêche

Evénements

Exposition
Samedi & dimanche 10h-12h 14h-18h30
A l'occasion de la commémoration des accords d'Evian, maquette monumentale et panneaux vous font (re)découvrir l'histoire et l'architecture du quartier de la Mosson, qui accueille à partir de 1962 les rapatriés d'Algérie. Rendez-vous dans la salle Danielle Mitterrand. Inauguration samedi à 12h30.
Organisation : Ville de Montpellier • Archives municipales & Mission Patrimoines
Visite découverte
Samedi & dimanche 10h-12h 14h-18h • Départ toutes les 30 minutes
Inscription par téléphone 04 67 60 60 60
Découverte de l'hôtel de Ville accompagnée par les agents municipaux.
Organisation : Montpellier 3M • Mission Patrimoines
Spectacle
Dimanche 14h30 16h
A partir de 6 ans. « Paroles sans parole ». Spectacle autour de la poésie de Jacques Prévert par la Compagnie Singulier Pluriel. Prestation bilingue en français et langue des signes française. Rendez-vous dans le hall de l'hôtel de Ville.
Organisation : Montpellier 3M • Mission Patrimoines
Spectacle
Dimanche 15h45
« Le cancre ». Chorégraphie avec les enfants de l'école Jean-Moulin autour du poème de Jacques Prévert, animée par la compagnie Singulier Pluriel. Restitution d'une proposition artistique et culturelle.
Organisation : Montpellier 3M • Mission Patrimoines