Parc des thermes

Juvignac
Parc des thermes
Ancien domaine de Fontcaude
Montpellier 3M • Christophe Ruiz

L’eau de Fontcaude est exploitée pour ses vertus curatives à partir de la fin du XVIIIe siècle, en complément des autres activités agricoles du domaine. Deux établissements thermaux se succèdent pour accueillir les curistes au cours du XIXe siècle, avant que le propriétaire ne se tourne vers la viticulture plus rentable. Après l’acquisition du domaine par la Ville en 1986, une large prairie est aménagée à proximité de la source et des vestiges thermaux, comme lieu de détente pour les habitants.

Propriété de la Ville de Juvignac.

Allée des thermes

Evénements

Visite guidée
Dimanche 10h45
Visite du site puis présentation du livret « Juvignac : les thermes de Fontcaude », co-édité par la Ville de Juvignac et la Métropole de Montpellier, dans le cadre du label Pays d’art et d’histoire. Signature de la convention de partenariat entre la Ville et la Métropole, en faveur du développement de la politique patrimoniale, suivi d’un apéritif composé de produits locaux.
Organisation : Ville de Juvignac
Activité jeunesse, Atelier
Dimanche 10h-17h
Journée familiale avec animations diverses. Rallye-photo à partir de 8 ans. Un petit-déjeuner est offert au moment de l'accueil. Vente et dégustation de miel, découverte du savoir-faire de l'apiculteur. Dégustation et vente de vin.
Organisation : Ville de Juvignac