Responsable de l’organisation de la Mission relations aux territoires (F/H)
La Mission Relations aux Territoires contribue au renforcement du lien entre la Métropole et ses 31 communes membres. Elle est en charge de l’animation de la « coopérative de services » entre notre intercommunalité et les villes et villages qui la composent. Elle œuvre aussi en faveur du renforcement des liens avec nos intercommunalités voisines et partenaires. La Mission Relations aux Territoires porte aussi l’élaboration du Projet de Territoire de notre bassin de vie qui vise à définir ses grandes orientations en matière d’aménagement, de développement économique, de mobilité, de transition écologique et énergétique à l’horizon 2040-2050.
Le Responsable de l’Organisation de la Mission Relations aux Territoires met en œuvre les activités de la Mission en coordonnant, en organisant et en pilotant les événements et réunions nécessaires à sa bonne mise en œuvre et sa réussite. Il participe à son animation en soutien du Responsable de la Mission.
POSTE À POURVOIR : Responsable de l’organisation de la Mission relations aux territoires (F/H)
Direction Générale des Services / Mission Relations aux Territoires
- Coordination de la mise en œuvre des activités de la Mission en matière de relations avec les communes et pilotage des dossiers :
Définition et élaboration des ordres du jour en concertation avec le Responsable de la Mission
Constitution et mise à jour des bases de données contacts
Participation à la veille documentaire
Mise en place et suivi d’indicateurs et de tableaux de suivi d’activité
- Organisation et instruction des dossiers :
Préparation et suivi logistique et administratif de l’ensemble des événements, réunions, manifestations, accueils de délégations participant à l’activité de la Mission
Coordination de l’agenda de la Mission
Formalisation et gestion des commandes nécessaires à l’activité de la Mission
- Représentation et restitution :
Participer aux groupes de travail et réunion dans le cadre de la représentation de la Mission
Rédaction et diffusion après validation de relevés de décisions/compte-rendu circonstanciés
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• Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des techniques rédactionnelles, prise de note et règles d’expression orales et écrites
• Rigoureux, vous êtes en capacité d’anticiper, organiser, planifier et assurer un suivi des activités de la Mission en autonomie
• Vous possédez un bon relationnel dans vos échanges directs avec les services, les communes membres, les intercommunalités et institutions partenaires
• Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité dans l’exercice de vos missions
- Le petit plus : Votre connaissance de l’organisation Ville et Métropole, du réseau intercommunal, des partenaires interterritoriaux et institutionnels
Vous serez basé à Montpellier, la 7ème ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous bénéficierez de multiples avantages ; prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte Bimpli, 25 jours de congés annuels et 28 RTT sur la base d’un temps complet...