< Retour à toutes les offres d'emploi

Responsable de l’Unité Ressources Humaines (F/H) au sein du service Ressources du Pôle Petite Enfance

Ref. FR2024-V09
Cadre d'emplois : Attaché | Catégorie A
Pôle Petite Enfance
Lieu de travail : Hôtel de Ville

Donner le meilleur accueil aux petits montpelliérains est une priorité pour la Ville de Montpellier. Aujourd’hui, près de 6 200 enfants sont reçus quotidiennement en accueil régulier ou occasionnel dans les établissements municipaux, associatifs ou privés et chez les assistantes maternelles. Pour eux, la Ville poursuit un objectif de bien-être, d’harmonie, de qualité de services et de professionnalisme du personnel accueillant les tout-petits. Cet effort s'inscrit dans un projet plus global en faveur d’une ville à hauteur d’enfants.

Le Pôle Petite Enfance est le garant de la qualité d’un service de proximité essentiel, faisant partie des priorités du mandat.

Missions principales
  • Avec le Responsable du service Ressources, vous êtes l’interlocuteur privilégié des Directeurs d’Établissement et travaillez en lien étroit avec le Pôle RH de la Collectivité. Dans le cadre d’une fonction RH partagée, vous :
    • Coordonnez l’activité des 4 agents de l’unité Ressources Humaines du Pôle Petite Enfance (3 référentes RH et 1 gestionnaire temps de travail)
    • Accompagnez les établissements dans l’application et le respect des règles de gestion des Ressources Humaines
    • Préparez et coordonnez la campagne de recrutement permanent en lien avec le Pôle RH de la Collectivité
    • Pilotez les dossiers stratégiques Ressources Humaines du Pôle Petite Enfance
    • Conseillez et accompagnez les Directeurs d’Établissements dans la gestion de leurs équipes, l’évaluation de leurs organisations et dans la valorisation des compétences de leurs effectifs
Pré-requis
  • Cadre d’emplois : Attaché (Catégorie A) statutaire ou contractuel
  • Capacités et/ou expériences d’encadrement et d’animation d’équipes pluridisciplinaires
  • Bonne connaissance des métiers de la Petite Enfance, de leur environnement et de la règlementation
  • Connaissance des règles statutaires RH permettant d’apporter des premiers conseils aux responsables d’établissements, expertises en interne du Pôle Petite Enfance
  • Maîtrise des techniques d’anticipation des besoins, la gestion des conflits et des imprévus
  • Connaissance de la réglementation nationale et des procédures internes en matières de ressources humaines
  • Réactivité, organisation, aisance relationnelle et capacités rédactionnelles sont vos points forts
Les indispensables

Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent.

Vous travaillerez à temps plein, avec la possibilité de télé-travailler selon organisation du service, déplacements fréquents sur sites, avec un droit à des RTT.    

Vous bénéficierez de multiples avantages ; prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte tickets restaurant…

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature+ réf. Du poste : FR2024-V09 avant le par mail : fanny.romero@montpellier.fr

Avantages