Sous menu d'un livre

1 Chef de projets informatiques (H/F)



1 Chef de projets informatiques (H/F)

Au sein de son Pôle Numérique et Données

Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible

Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, 7ème ville de France,  portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée au bénéfice de tous les habitants métropolitains et favorisant la transition, l’innovation, les mobilités douces mais aussi la qualité des services de proximité avec des ambitions fortes sur l'éducation et la petite enfance (création de 10 écoles et de 300 places de crèches...), mais aussi la culture avec la candidature à la capitale européenne de la culture.


Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains, en resserrant son organigramme et en s'organisant afin de renforcer la qualité du service au citoyen et la modernisation de ses services internes, dans une logique d’innovation.

Au sein, du Pôle Numérique et Données, participez à un projet global d’innovation des services publics

Dans ce cadre, le Pôle Numérique et Donnée est un acteur fort de cette dynamique en permettant le déploiement des innovations numériques tant au bénéfice des usagers et habitants que de l’amélioration et de la mutualisation du fonctionnement interne des deux collectivités.  Pôle mutualisé travaillant pour la Ville et la Métropole, il accompagne en effet au quotidien 7000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 500 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.

Face à ces défis, le Pôle Numérique et Donnée a fait évolué son organisation. Il renforce aujourd’hui fortement les moyens de sa centaine de collaborateurs, répartis autour de 6 services : stratégie numérique et sécurité des systèmes d’information, politique et valorisation de la donnée, système d’information métiers, infrastructures numériques, relation utilisateurs et nouveaux usages, administratif RH et financier

Les chefs de projet informatique : des pilotes de la transformation numérique de nos collectivités

Trois unités composent le service SI métiers (35 personnes) : projets progiciels, projets développement et maintien en condition opérationnelle. Ce service participera fortement à la transformation numérique de nos collectivités en répondant aux nombreuses attentes de nos métiers pour les doter d’outils numériques du 21ème siècle. Vous intègrerez l’unité « projets / progiciels », équipe de 17 chefs de projets informatiques chargés de répondre aux demandes des différents métiers territoriaux afin de les accompagner dans leur transformation numérique en déployant des progiciels. Vous pourrez vous épanouir dans des compétences territoriales portant sur des domaines aussi variés que la culture, le sport, la voirie, l’état civil, l’éducation, l’eau et l’aménagement, les déchets, la petite enfance, les finances ou encore les ressources humaines.

Expert des méthodes de conduite de projets

 Vous veillerez à l’atteinte des objectifs de qualité, de performance, de coût, de délai et de sécurité pour le portefeuille des projets qui vous sera confié.

 Dans le cadre de la mise en place de vos projets, vous mettrez en place des marchés publics et suivrez les éditeurs des solutions progicielles déployées.

Animé par le pilotage des transformations et la recherche de solutions

Vous contribuerez à la mise en œuvre d’une nouvelle méthodologie de conduite de projets convergée, et participerez à la mutualisation du SI.

Vos qualités relationnelles seront appréciées.

De formation supérieure en informatique (BAC+5 minimum), ce poste est ouvert aux ingénieurs territoriaux (mutation, détachement, liste d’aptitude) et contractuels (justifiant l’obtention du diplôme requis), contrat de droit public avec possibilité de CDI au bout de 6 ans.

Le poste au quotidien :

Poste basé à Montpellier.

Temps plein avec une souplesse de travail :

RTT flexibles de 6 à 28j annuels selon l’amplitude horaire hebdomadaire choisie,

25 jours de congés annuels

2 jours de télétravail par semaine possible.


Rémunération selon profil du candidat + indemnités et primes

Les autres + :  prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, tickets restaurant, participation aux frais de transports

A venir sur le territoire : gratuité des transports en commun  


 

Partager ce contenu