Sous menu d'un livre

Gestionnaires rémunération (H/F) – Réf. : AB-2022-036-037



Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 481 276 habitants – 2 300 agents – 1 350 millions d’€ de budget

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE

Pôle Ressources Humaines - Direction de l’Administration des Ressources Humaines / Service Rémunération

2 Gestionnaires rémunération (H/F) – Réf. : AB-2022-036-037

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux –

Catégorie C

CONTEXTE :

 

Le Service rémunération, placé sous la responsabilité d’une Responsable de service, est organisé autour de 2 équipes ayant pour missions la gestion de la paie ou la gestion de la carrière-paie de la Ville ou de la Métropole. Chaque équipe, constituée de 6 Gestionnaires, est encadrée par un Coordinateur.

 

Le Gestionnaire rémunération applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l’ensemble des processus de paie dans le cadre d’une gestion par portefeuille.

 

Ce poste pourra être amené à évoluer vers un profil de gestion intégrée Carrière-Paie.

PRINCIPALES ACTIVITES :

 

Les missions suivantes lui sont confiées :

-    L’élaboration de la paie : Recueillir, saisir et contrôler sur le logiciel de paie SEDIT RH les éléments variables (arrêtés, contrats, heures supplémentaires, indemnités pour travaux insalubres et dangereux, astreintes, heures vacataires, grèves, …), les évènements ponctuels (primes semestrielles, supplément familial, complément indemnitaire, …), ainsi que les attributions de RI et NBI ; Contrôler l’injection des changements d’échelon et de grades effectuées par le service Carrière.

-    La préparation des opérations de fin de paie : Constituer et suivre les dossiers GMS (Garantie maintien de salaire) suite à maladie ; Etablir le tableau mensuel des mouvements des agents ; Editer les bulletins de salaire et les distribuer ; Préparer les tableaux de commande des tickets restaurant à partir des absences des agents et distribuer les tickets restaurant ; Rédiger les attestations destinées à Pôle Emploi.

-    La gestion des allocations de retour à l’emploi : Etudier les demandes, saisir les dossiers ARE sur le logiciel INDELINE ou GALPE, rédiger les courriers de notification et mettre en paiement mensuellement sur Sedit RH.

 

En collaboration avec le Coordinateur, le Gestionnaire participe à la validation et à la clôture de la paie, ainsi qu’aux mandatements des charges mensuelles et à la DSN.

 

Des activités transversales diverses sont également rattachées à cette fonction comme par exemple l’édition d’attestations individuelles, la gestion de la RAFP, et le suivi des demandes de renseignements de la trésorerie municipale et des agents de la collectivité.

PROFIL DU CANDIDAT : 

SAVOIR:

- Maîtrise de la législation relative à la gestion de la paye dans les collectivités, et aux indemnités chômage ; de la politique salariale de la collectivité ;

- Informatique et bureautique : SEDIT RH, ASTRE Finances, INDELINE ou GALPE, EXCEL

SAVOIR FAIRE : Préparer, suivre, encadrer le calcul et l’exécution de la paye ; Contrôler les opérations de paye ; Assurer le suivi, le contrôle, la saisie des tableaux de bord ; Travailler dans l’urgence et respecter les échéances ; Renseigner les agents, faire face aux réclamations ; Etre expert et autonome dans son activité ; Etre alerte sur la veille juridique.

SAVOIR ETRE : Discrétion ; Diplomatie et disponibilité ; Rigueur ; Sens du travail en équipe ; Raisonnement logique et mathématique.

 

Eléments spécifiques : Contrainte horaire : Disponibilité les 12 premiers jours du mois : présence obligatoire.

 

Partager ce contenu