Sous menu d'un livre

Une cheffe ou un chef du service partenariats, grands évènements sportifs et sport professionnel (H/F) - AB-2022-043



APPEL A CANDIDATURE EXTERNE :

Une cheffe ou un chef du service partenariats, grands évènements sportifs et sport professionnel (H/F)

au sein du Pôle Sports

Vous êtes une femme ou un homme de dialogue, ouvert(e) aux innovations en matière de gestion de projet, vous avez une bonne connaissance des politiques publiques du sport, des enjeux actuels des perspectives et des acteurs.

Vos missions s’inscrivent au cœur d’un mandat particulièrement ambitieux pour le territoire et ses habitants autour d'un développement toujours aussi dynamique mais plus équilibré, une cohésion sociale réaffirmée, une attention renforcée aux services, en particulier de proximité, à toute la population.

Vous soutiendrez le sport pour tous, le sport de haut niveau et les manifestations sportives dont l'audience et les retombées médiatiques présentent un intérêt national ou international ou participent à la promotion et à la cohésion du territoire.

Vous participerez activement au développement des partenariats avec le tissu associatif métropolitain, l’éducation nationale et les clubs professionnels afin de soutenir la pratique sportive pour tous et le dynamisme de la Métropole de Montpellier en matière de sport de haut niveau.

PRINCIPALES ACTIVITES :

-       Contribuer au développement des évènementiels sportifs de la Métropole et organiser, en transversalité avec tous les partenaires, leur organisation opérationnelle, administrative et financière

-       Manager l’équipe de 12 collaborateurs et développer une culture de l’évaluation de l’activité

-       Coordonner le suivi des partenariats, et plus particulièrement la partie administrative, en participant à la conception des actions et en veillant à leur exécution et évaluation (appels à projet, convention de partenariat)

-       Etre à l’appui des partenaires et associations du territoire

-       Piloter et faire évoluer l’offre de grands évènements sportifs sur le territoire

-       Etre force de proposition pour la définition d’actions à destination du sport de haut niveau

-       Dynamiser les actions de coopération avec les partenaires institutionnels

PROFIL :

-       Attaché Territorial – Conseiller territorial des activités physiques et sportives- Poste ouvert au détachement (inspecteur jeunesse et sports, CTPS…)

-       Vous avez une expérience significative en management

-       Vous maitrisez le cadre règlementaire des contrats de partenariat, les règles budgétaires des collectivités territoriales ainsi que le cadre juridique des marchés publics

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ème ville de France, métropole européenne, sur un Territoire urbain dynamique. Vos actions s’inscrivent dans une politique sportive reconnue et ambitieuse qui place la Ville et Montpellier Méditerranée Métropole parmi les collectivités les plus sportives de France avec notamment 4 lauriers au label ville Active et sportive pour Montpellier et le label Terre de jeux pour les deux collectivités.

Vous serez acteur d’un projet métropolitain qui érige la politique sportive en facteur d’épanouissement pour l’ensemble de ses habitants.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : AB-2022-043)

La commission de recrutement est prévue fin septembre 2022.

Partager ce contenu