Sous menu d'un livre

Agent de prévention et de sensibilisation des jeunes publics (H/F) - Réf : MC-2022-58



Montpellier Méditerranée Métropole

31 communes – 481 276 habitants – 2 300 agents – 1 350 millions d’€ de budget

 

RECRUTE

Selon conditions statutaires

 1 Agent de prévention et de sensibilisation des jeunes publics (H/F)

Pôle Déchets et Cycles de l’Eau - Service Prévention Economie Circulaire

Cadre d’emplois : Adjoint Technique - Catégorie C

 

Vous souhaitez intégrer les équipes d’un pôle technique et environnemental, au service d’une Métropole jeune et dynamique ?

Nous vous proposons d’associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants !

 

En qualité d’agent de prévention et de sensibilisation des jeunes publics, placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du chargé de mission éco-exemplarité, vos principales activités sont les suivantes :

-Œuvrer à la politique de la collectivité en matière de tri et de prévention des déchets auprès des cibles suivantes : primaires, collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs.

-Etre en charge de l’animation des actions de sensibilisation auprès des enseignants, des animateurs, des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, des agents d’entretien etc.

- Point d’entrée des demandes des établissements scolaires sur la thématique sensibilisation des déchets, réaliser des animations auprès du public cible, notamment dans les classes et les temps périscolaires conformément au programme d’animations.

-Assurer le suivi administratif de l’ensemble des actions (tableaux de bord, rapports, plannings…)

- Participer à l’élaboration de contenus pédagogiques et de nouveaux outils de communication adaptés aux différentes cibles.

- Participer aux évènements relatifs au tri et à la prévention des déchets, occasionnellement, à des manifestations et des évènements, le soir et le week-end.

 

PROFIL RECHERCHE :

- Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du service public. Bon communicant, vous avez un excellent sens de la pédagogie. Vous êtes capable de conduire des interventions en milieu scolaire avec passion, en adaptant votre langage et votre discours à des publics différents.

-   Manifestant un intérêt marqué pour les enjeux liés à l’environnement, vous détenez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l’organisation et des grandes orientations de la gestion des déchets à l’échelle de la collectivité tout autant qu’une connaissance du territoire. Vous maitrisez les techniques de planification et d’organisation d’évènements.

-  Vous faites preuve d’un bon relationnel dans le cadre de vos interactions avec différents interlocuteurs et êtes ainsi capable de favoriser le travail en équipe et la transversalité.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) au siège de la métropole de Montpellier, au sein du quartier d’Antigone.

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail associée au nombre de RTT (de 6 à 28 jours). Le télétravail est possible dans les conditions fixées au sein du pôle à hauteur de 1 jour par semaine au maximum selon les obligations de service.

 

Partager ce contenu