Sous menu d'un livre

Coordinateur technique collecte et nettoiement des manifestations – Equipe centre (H/F) - Réf : MC-2022-38



 

APPEL A CANDIDATURE

1 Coordinateur technique collecte et nettoiement des manifestations – Equipe centre (H/F)

Pôle Déchets et Cycles de l’Eau - Service collecte et nettoiement

Cadre d’emplois : Technicien territorial - Catégorie B

Vous êtes une femme ou un homme appréciant travailler sur des thématiques opérationnelles  et vous souhaitez vous investir sur le territoire métropolitain qui accueille de très nombreux événements notamment les manifestations sportives, culturelles, sociales, vernissages, cérémonies militaires, rejoignez-nous !

Au sein de l’unité prestations de collecte et nettoiement, et sous l’autorité hiérarchique du responsable d’équipe Centre, vous êtes chargé(e) de l’adaptation de l’organisation des services de collecte et nettoiement lors des manifestations sur le centre-ville de Montpellier.

Vous participerez à la mise en œuvre d’actions de communication et d’animation et sensibiliserez les différents publics (organisateurs et participants) pour une meilleure gestion des déchets et un meilleur usage du domaine public.

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

-   Assurer le traitement de dossiers particuliers en coordination avec les référents territoriaux :

1°/ Organiser, planifier et suivre l’adaptation des services de collecte et nettoiement lors des nombreux événements, notamment les manifestations sportives, culturelles, sociales, vernissages, cérémonies militaires,  sur le centre-ville de Montpellier,

2°/ Mise en œuvre d’actions coercitives en cas de manquement au règlement propreté, analyse des points noirs au regard de la réglementation R437 et formulation des propositions de corrections, analyse des secteurs de casse de matériel en vue d’identifier les modes opératoires ou les véhicules en cause.

-   Assurer la continuité du service et le bon fonctionnement de l’équipe des référents du centre-ville : le coordinateur supplée le responsable d’équipe en son absence (Coordination de l’activité quotidienne d’une équipe de référents, en lien avec la hiérarchie, collecte d’informations et renseignement/communication auprès de tous les acteurs).

-   Contrôler la bonne exécution des prestations de collecte et nettoiement : en soutien sur les secteurs des contrôleurs absents.

 

 

          VOTRE PROFIL

-          Vous avez une expérience dans des fonctions similaires ;
-          Vous maitrisez les savoirs socio-professionnels suivants : procédure de suivi d’une prestation de collecte, nettoiement et enlèvement des tags, réglementation de la Propreté, méthodes et filières de valorisation et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans la rédaction de comptes rendus et dans la réalisation de bilans d’activité ;
-        Vos qualités relationnelles sont reconnues et  vous êtes capable de participer à des groupes de travail ou réunions publiques ;
-        Autonome, et doté(e) d’un esprit d’analyse, vous faites preuve d’adaptabilté et de prise d’initiative ;
-        Titulaire du permis B ;
-        Vous êtes disponible : Horaires décalés en raison de l’activité de contrôle (amplitude horaire des services parfois tôt le matin, tard le soir ou certains week-ends).


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?  

Intégrer les équipes d’un pôle technique et environnemental, au service d’une Métropole jeune et dynamique, nous vous proposons d’associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

 

Partager ce contenu