Sous menu d'un livre

Gestionnaire technique du patrimoine (H/F) - Réf : MC-2022-60



Montpellier Méditerranée Métropole

 31 communes – 478 548 habitants – 2 500 agents – 1 350 millions d’€ de budget

 

RECRUTE

Selon conditions statutaires

 

1 Gestionnaire technique du patrimoine (H/F)

Pôle Déchets et Cycles de l’Eau - Service Collecte et Nettoiement

Cadre d’emplois : Agent de maîtrise - Catégorie C

 

 

Vous souhaitez intégrer les équipes d’un pôle technique et environnemental au service d’une Métropole jeune et dynamique ?

Nous vous proposons d’associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants !

 

En qualité de gestionnaire technique du patrimoine, placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable de la cellule  gestion du patrimoine, au sein du service collecte et nettoiement, et en cohésion avec les besoins de la direction,  vos principales activités sont les suivantes :

 

- Elaborer et suivre les projets : Proposition et validation des implantations du patrimoine mobilier urbain de collecte des déchets et nettoiement  (colonnes aériennes, enterrées, corbeilles de rue)  dans le cadre de projets d’aménagement et validation de la mise en service ; Etre l’interlocuteur des entreprises de travaux pour l’implantation de conteneurs enterrés et autres mobiliers, procéder aux DT et DICT ; Réaliser le suivi budgétaire de l’unité ; Appui à la rédaction des pièces techniques relatives à la commande publique.

- Contrôle, optimisation et reporting du patrimoine mobilier : Traiter, suivre et répondre aux demandes transmises par le standard téléphonique du pôle, les référents territoriaux, les communes… ; Etre force de proposition pour développer et optimiser le parc de colonnes, suivre les implantations des nouvelles colonnes et le renouvellement du parc ; Faire le relais avec les communes pour valider les nouveaux emplacements ; Suivre le parc des corbeilles de rue de la ville de Montpellier ; Demander et vérifier les prestations de lavage et les réparations des mobiliers ; Veiller au respect des dispositions contractuelles.

- Reporting et suivi de l’activité : Mise à jour des déplacements, créations, enlèvements de colonnes pour l’établissement des bases cartographiques sous SIG permettant le suivi et l’optimisation des emplacements des mobiliers, ainsi que le suivi de l’entretien. Etablir les tableaux de suivi des différentes prestations afin de permettre le contrôle de la facturation.

 

 

          PROFIL RECHERCHE

-  Vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires ;

- Vous maitrisez les savoirs socio-professionnels suivants : Réglementation de la collecte des différents types de déchets ; Méthodes et filières de valorisation et de traitement des déchets ménagers et assimilés ; Utilisation approfondie des outils bureautiques, du SIG et de la visionneuse ; Connaissances du code de la commande publique.

-  Autonome, rigoureux (euse), vous avez un bon relationnel.

-   Titulaire du permis B (déplacements quasi quotidiens sur le territoire).


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?  

Vous serez basé(e) au siège de la métropole de Montpellier, au sein du quartier d’Antigone.

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

Partager ce contenu