Sous menu d'un livre

Responsable Ressources Humaines (H/F) Réf : MC-2022-61



 Montpellier Méditerranée Métropole

                          31 communes – 478 548 habitants – 2 500 agents – 1 350 millions d’€ de budget

 

RECRUTE

Selon conditions statutaires

 

1 Responsable Ressources Humaines (H/F)

Pôle Déchets et Cycles de l’Eau – Unité Pilotage et Management

Cadre d’emplois : Attaché - Catégorie A

 

Vous souhaitez intégrer les équipes d’un pôle technique et environnemental, au service d’une Métropole jeune et dynamique ? Nous vous proposons d’associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants !

 

En qualité de responsable ressources humaines, placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du directeur du pôle déchets et cycles de l’eau, vos principales activités sont les suivantes :

- Assurer le pilotage stratégique et la gestion prévisionnelle des ressources humaines du pôle, en étroite collaboration avec le pôle ressources humaines.

- Apporter aide et soutien aux managers du pôle déchets et cycles de l’eau, information et conseils aux agents en effectuant un suivi, en anticipant les besoins quantitatifs et qualitatifs en matière de ressources humaines. Interface entre le pôle DCE et le pôle RH, vous facilitez le partage et l’étude des diverses sollicitations en matière de gestion RH des agents du pôle.

- Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions du travail

- Conduire la campagne d’évaluations des agents.

- Accompagnement des besoins en formation et développement des compétences

 

 

             PROFIL RECHERCHE ET COMPETENCES PRINCIPALES DEMANDEES :     

-  De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires et possédez une vision stratégique de la fonction RH.

- Vous maitrisez les savoirs socio-professionnels suivants : Maîtrise du fonctionnement des collectivités et des procédures internes ; Maîtrise et accès aux outils bureautiques et aux logiciels professionnels ; Connaissance approfondie du statut de la FPT ; Connaissance des activités et de l’organisation des services du pôle avec intérêt marqué pour les métiers liés à l’environnement, à l’éco-citoyenneté, aux déchets, au nettoiement, aux cycles de l’eau.

-  Doté(e) d’excellentes qualités humaines et relationnelles, vous avez le sens du travail collectif et l’esprit d’équipe.

-   Votre dynamisme et discrétion, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie et sens de l’initiative vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

-   Votre capacité d’adaptation, de résistance au stress et de gestion des conflits seront des atouts à maîtriser  impérativement !


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?  

Vous serez basé(e) au siège de la métropole de Montpellier, au sein du quartier d’Antigone.

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail associée au nombre de RTT (de 6 à 28 jours). Le télétravail est possible dans les conditions fixées au sein du pôle.

 

Partager ce contenu