Sous menu d'un livre

1 Chargé de Logistique (H/F) Réf. : VP 2022 M71



APPEL A CANDIDATURE EXTERNE

Pôle Moyens Généraux / Service des Moyens opérationnels

1 Chargé de Logistique H/F)

Réf. : VP 2022 M71

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques – Catégorie C

 

Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier ont mutualisé de nombreuses directions et services. C’est dans ce contexte que s’inscrit le Pôle Moyens Généraux : la création récente de la Direction Déléguée Pilotage des Services Généraux nécessite le recrutement d’un Chargé de Logistique, afin d’assurer les activités au sein du service des Moyens Opérationnels. Les missions du Pôle s’inscrivent au cœur d’une politique dynamique de la Métropole de Montpellier, de 481 276 habitants, telle que la Transition écologique, les achats publics socialement et écologiquement responsables (SPASER), la décarbonation de la mobilité professionnelle.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Le Chargé de la Logistique assure les petits déménagements, veille au respect des approvisionnements, veille au réemploi des mobiliers défectueux par la réalisation de petits travaux de maintenance, assure le suivi des inventaires (mobiliers, matériels…).

 

1/ Assure la gestion des déménagements soit en régie, soit en externe (prestataires marchés) :

Accompagner les déménagements et réaménagements des espaces en collaboration avec son N+1 dans le respect des consignes ; Coordonner et piloter les entreprises externes.

2/ Contrôle et gère les stocks liés à son domaine d’activité :

Coordonner en amont la mise en œuvre des matériels ; Veiller sur l’état du stock minimal des matériels, en lien avec le Chargé des Dotations et Inventaires, permettant une réactivité optimisée en cas de demande ; Suivre les livraisons en collaboration avec l’encadrant de proximité ; Contrôler les bordereaux de livraisons/ bon de commandes (concordance) ; Rédiger et émettre des réserves ; Charger et décharger des marchandises ; Gérer les approvisionnements des matériels.

 3/ Contribue aux opérations de petite maintenance et réparation des matériels :

Intervention de petites réparations des matériels défectueux (amélioration, modification) ; Responsable de l’atelier de réparation mis à disposition (Etat des locaux, des outils…) ; Déploiement et pose des barillets, cylindres, clefs (mécaniques/magnétiques).

 4/ Garant de la bonne utilisation des matériels :

Rôle de contrôle et de conseil du bon usage des matériels mis à dispositions (bureaux, tables, caissons…) ; Visiter régulièrement les sites afin de contrôler l’intégrité du matériel, son bon usage par les agents.

 5/ Participe à la dotation en équipements des nouveaux arrivants :

Contribue à la mise en place des équipements dans le respect des plannings ; Réalise le suivi des inventaires dans une logique de gestion de stock en lien avec le chargé des dotations et inventaires ; Identification des patrimoines mobiliers sur les sites.

 6/ Rend compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses activités :

Rôle de relai de tout dysfonctionnement constaté dans son champ d’intervention.

 7/ Gestion, préparation, des salles (Bureaux/Conseils) :

Assure la mise en place et la gestion des salles (matériels).

 8/ Gestion et suivi du déploiement des clefs en lien avec le chargé de sécurisation des accès :

Assure la gestion et le déploiement des clefs ; Assure le suivi et la gestion de l’organigramme clefs, en lien avec le chargé de sécurisation des accès.

 

ACTIVITES OCCASIONNELLES : Dépannage et travaux sur sites extérieurs ; Polyvalence missions au sein du Service Moyens Opérationnels ; Amené à renforcer l’équipe 3M/HDV lors de pics d’activités.

 

Savoir : Règles de sécurité en lien avec les missions ; Lecture de plans ; Connaissance de base sur tous types de travaux de réparations ; Assurer la relation avec les utilisateurs.

 

Savoir-faire : Organisation, coordination, planification des opérations ; Gestion des priorités des demandes ; Capacité à faire face à des situations d’urgence et des pics d’activités ; Manipulation d’outils spécifiques ; Porte et déplace du mobilier.

 

Savoir-être : Dynamisme ; Faire preuve de diplomatie ; Appétence pour les travaux manuels.

 

ELEMENTS SPECIFIQUES : Manipulation d’outillages spécifiques ; Conduite d’utilitaires ; Permis VL ; Déplacements sur l’ensemble du territoire de la Métropole.

 

CONTRAINTES PARTICULIERES DU POSTE : Nécessité de continuité de service dans l’organisation des plannings et la planification des congés ; Condition physique adaptée au métier (port de charges) ; Activité non compatible avec le télétravail.

 

VOTRE PROFIL :

Titulaire du permis B, vous avez une appétence pour offrir un service de qualité ; Vous disposez d’une grande réactivité, d’une aptitude à travailler en équipe et d’une facilité à rédiger des rapports et des comptes rendus ; Vous êtes force de proposition et savez adapter vos méthodes de travail afin de vous inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la performance.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle pour lequel vous travaillerez est composé de 145 agents.

Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets-restaurant…

 

Partager ce contenu