Sous menu d'un livre

1 Façonneur Polyvalent (H/F) Réf. : VP 2022 M48



APPEL A CANDIDATURE EXTERNE

Pôle Moyens Généraux

Service Production Graphique

1 Façonneur Polyvalent (H/F)

Réf. : VP 2022 M48

Cadre d’emplois : Adjoint Technique – Catégorie C

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans laquelle vous pourrez relever de nombreux challenges ? Vous disposez d’une expérience opérationnelle, vous fonctionnez en mode projet, intéressé par l’innovation, rejoignez la création du nouveau Pôle Moyens Généraux, et saisissez l’opportunité de participer à sa co-construction. Les missions du Pôle s’inscrivent au cœur d’une politique dynamique de la Métropole de Montpellier, de 481 276 habitants, telle que la Transition écologique, les achats publics socialement et écologiquement responsables (SPASER), la décarbonation de la mobilité professionnelle.

 

Vos missions : Le Façonneur Polyvalent est en charge du façonnage de toutes les productions de l’atelier de production graphique. Il maitrise l’ensemble des matériels permettant de réaliser des travaux. Il est en charge de l’entretien du matériel et de la gestion de son stock de consommable en relation avec le Responsable de l’unité. 


Principales activités :

1/ Façonner les productions de l’atelier Production Graphique :   

  • Utiliser les différents matériels de façonnage mis à sa disposition (Massicot, Raineuse)
  • Réaliser les mises sous plis de masse ; 
  • Utiliser une assembleuse ;

2/ Maintenance du matériel et des équipements : 

  • Procéder à l’entretien et au nettoyage des matériels de façonnage ; 
  • Réaliser la maintenance de premier niveau et tous les réglages des matériels ; 
  • Ranger les matériels et les diverses fournitures de l’atelier ; 
  • Nettoyer quotidiennement l’atelier ; 
  • Procéder à l’entretien des matériels de manutention etc ; 

3/ Reporting :

  • Suivi du planning de travaux et rendre compte régulièrement de l’avancée au Responsable de l’Atelier ; 
  • Faire du reporting d’activité : contrôles, états des lieux, incidents, stocks de consommables pour le façonnage etc ; 

 

Activités occasionnelles :  Livrer les productions urgentes dans les services demandeurs (Cabinets, protocole, Direction de la Communication…)


Profil recherché :

SAVOIRS : Maitriser les équipements permettant le façonnage des productions ; l’outil informatique (Excel) ; le matériel de manutention ; conduire un véhicule utilitaire ; Règle d’hygiène ; Règle de santé et de sécurité au travail.

SAVOIR-FAIRE : Expertise dans le façonnage ; rendre compte de l’avancée des travaux ; planifier ses tâches en fonction des priorités ; Polyvalence ; Faire preuve d’initiative ; Méthodique ; Savoir manipuler et utiliser une raineuse et un massicot.

SAVOIR ETRE : Dynamisme ; Rigueur et Sens de l’écoute ; Autonomie ; Planification ; Travail en équipe et Disponibilité en cas de travaux exceptionnels ou urgents.

 

Contraintes particulières du poste : Port de charge (maxi 25kg), port d’EPI spécifiques et EPI liés au bruit. 

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Le Pôle pour lequel vous travaillerez est composé de 145 agents. Votre travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets-restaurant…

 

Partager ce contenu