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Chef de projet numérique (H/F) TP 2022 59



RECRUTE
Selon conditions statutaires

Chef de projet numérique(H/F)

Direction de la Communication mutualisée
Service numérique

Cadre d’emploi des Techniciens – Catégorie B


MISSIONS : Sous la responsabilité du chef du service numérique, le chargé de projets numériques met en place des points d’action pour valoriser l’image de la collectivité, contribue à définir la stratégie communication digitale, gère les relations avec les services internes, externes et les prestataires de la direction.Il est chargé de suivre les projets du service numérique : création / refonte de sites internet, plateformes, applications mobiles etc. Il doit être en veille permanente sur les nouveaux usages du numérique, tant techniques que stratégiques, et sur l’impact des campagnes de communication menées.

PRINCIPALES ACTIVITES :

I/ Gestion de projet :
-Suivre les projets de nouveaux sites et nouvelles applications du service.
-Créer et gérer les rétro-planning des projets de communication numérique.
-Assurer la bonne réalisation des projets de communication numérique
-Mettre en relation les différents acteurs d’un projet : Prestataire, équipes interne, équipements etc…

II/ Recherche et développement :

-Réaliser régulièrement des benchmarks des autres collectivités / société privées
-Assurer la veille éditoriale et technologique des usages et bonnes pratiques
-Proposer des solutions visant à améliorer la communication numérique des collectivités
-Contrôler la e-réputation des collectivités sur internet.

III/ Contrôle qualité

-Assurer le contrôle continu du respect de la charte éditoriale par les contributeurs aux sites
-Assurer la veille éditoriale et technologique des usages et bonnes pratiques, et être force de proposition en la matière
-Suivre et analyser le trafic (statistiques) sur les sites et assurer le référencement des sites

Activités occasionnelles : Lors de périodes d’astreintes définies en accord avec le chef de service, maintenir le bon fonctionnement des outils numériques (sites internet, applications, etc…).

Savoir : Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et suivi des politiques menées et de l’activité locale ; Connaissance des étapes de la gestion d’un projet de communication ; Connaissance des systèmes de gestion de contenu et de leurs principes de fonctionnement.
Savoir-faire
 : Bonnes capacités rédactionnelles ; Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux
Savoir-être
 : Discrétion et respect de la confidentialité, Disponibilité, Rigueur, Autonomie, Sens de l’organisation, Réactivité, Créativité, Bon relationnel et Aptitude à travailler en équipe.

 

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