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Gestionnaire des marchés publics - MC-2022-71



APPEL A CANDIDATURE EXTERNE

Gestionnaire des marchés publics (H/F)

Réf : MC-2022-71

Pôle Patrimoine Immobilier

Cadres d’emplois : Rédacteur Territorial – Catégorie B

 

Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier, 7e ville de France, portent un mandat ambitieux. Afin de répondre à ces défis, l’administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation et resserrant son organisation entre les services municipaux et communautaires. Dans ce contexte, le Pôle Patrimoine Immobilier recrute un.e gestionnaire de marchés publics.

 

MISSIONS : Le Gestionnaire des marchés publics, assure la rédaction et le montage des procédures de marchés publics, de l'élaboration des pièces administratives au suivi administratif durant la vie du marché en lien avec les services techniques.


PRINCIPALES ACTIVITÉS :

I / Expertise administrative et juridique des procédures liées aux opérations de commande publique :

-  Constitution des dossiers de consultation des entreprises : rédaction des pièces administratives, relecture des pièces techniques, suivi de la procédure jusqu’à la notification ;

-  Mise en œuvre des procédures de passation des marchés publics : gestion de la publicité et publication des DCE (Dossier de Consultation des Entreprises), réception et ouverture des plis, appui et relecture de l’analyse des offres, réaliser la notification, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure ;

-  Suivi de l’exécution administrative des marchés publics (application pénalités, mise à jour des prix et des documents supports) ;

-  Elaboration et transmission des pièces de reconductions et de non reconduction le cas échéant, mises à jour des attestations fiscales et sociales, avenants et sous-traitance (DC4) ;

-  Suivi de l’exécution financière des marchés en lien avec l’Unité administrative et financière ;

- Actualisation du tableau de suivi des marchés, travail de recensement, planification annuelle et numérotation marchés ;

-  Rôle de facilitateur et de « référent marché » auprès de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique.

ll/ Expertise administrative et juridique des procédures liées aux Groupements de commandes publiques

-  Préparation de la procédure administrative des passations de marchés en groupements de commandes publiques ;

-  Coordination de la diffusion des informations, pièces marchés, exécution ;

-  Enregistrement des conventions : Hérault énergies ou UGAP et rédaction des décisions afférentes.

Activités occasionnelles :

Archivage des marchés (version papier et dématérialisée)

PROFIL :

Vous avez une formation initiale supérieure juridique notamment en droit public et gestion des collectivités qui s’accompagne d’une expérience professionnelle significative ; Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’accompagnement et de pédagogie ; Vous savez impulser et mettre en œuvre des stratégies d’améliorations continues ; Vous êtes force de proposition, savez anticiper et faire preuve d’adaptabilité.

SAVOIRS : Connaissance des procédures et de la réglementation des marchés publics ; Capacité à respecter les délais et les procédures ; Bonne maîtrise des outils bureautiques.

SAVOIR FAIRE : Appliquer la réglementation des marchés publics ; Bonne maîtrise du logiciel Excel dans ses fonctions avancées (tableau croisé dynamique, utilisation de formules de calcul et/ou de report de données, mise en place de macros, etc.) et des logiciels métiers dont la plate-forme électronique des marchés publics ; Conduire une procédure courante de marché public ; Concevoir et mettre à jour les tableaux de bord ; Maîtrise de la rédaction administrative des marchés et capacité de synthèse.

SAVOIR-ETRE : Confidentialité ; Autonomie ; Prise d’initiative ; Organisation ; Rigueur ; Pédagogie.

 

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