Réseau des piscines

Informations COVID-19

Les piscines de la métropole reprennent un fonctionnement normal, à partir du 11 juillet 2020

En application de la réglementation sanitaire en vigueur, le public pourra être accueilli normalement dans le réseau des piscines de la Métropole sans pré-réservation, dès le week-end des 11 et 12 juillet 2020, sur la base des horaires d’été habituels.

Dans le contexte actuel, quelques précautions sont nécessaires :

  • Port du masque obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans, dès l’entrée dans l’établissement jusqu’à la douche,
  • Désinfection des mains à l’entrée de l’établissement,
  • Port de la tenue de bain sous les vêtements recommandé, pour limiter les regroupements et les temps d’attente aux cabines, car les vestiaires collectifs ne seront pas accessibles,
  • Douche savonnée obligatoire et passage aux toilettes avant l’accès aux bassins,
  • Respect de la distanciation physique à 2 mètres.

La Métropole confirme aux abonnés, que la validité de leurs badges d’accès sera prolongée automatiquement de la durée totale d’immobilisation liée au COVID-19. Leur utilisation sera donc opérante dès le premier passage en caisse.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, une jauge maximum instantanée a été définie pour limiter le croisement des publics.
Pour tout renseignement sur l’affluence avant de se rendre dans une piscine, les nageurs peuvent contacter par téléphone les équipes d’accueil sur les heures d’ouverture.




  

Nouveau, vous pouvez désormais gérer à distance vos accès, votre abonnement et votre réservation d'activités dans les 14 piscines du réseau

Copie d'écran de la plateforme de vente en ligne du réseau des piscines de la Métropole

Montpellier Méditerranée Métropole a à coeur d'encourager au quotidien la pratique sportive pour tous dans ses différents équipements sportifs. Notamment dans le réseau des 14 piscines de la Métropole qui maille le territoire et accueille chaque année plus d'un million d'usagers !

Cartographie des piscines

Le sport pour tous

Montpellier Méditerranée Métropole affiche toujours la même ambition en partenariat avec l'Éducation Nationale de l'apprentissage de la nage en milieu scolaire.

Avec 1 150 000 entrées chaque année, dont 41 % pour le public, 41 % pour les associations et 18 % pour les scolaires, le réseau des piscines de la Métropole affirme son dynamisme et son attractivité.
Cette année, ce sont plus de 20 000 élèves qui ont été reçus dans les établissements pour des stages de quinze jours encadrés par les éducateurs de la Métropole.

Plus de 60 associations bénéficient également de créneaux dans nos établissements ainsi que 90 manifestations sportives pour certaines de niveau national ou international.

Les animations dans le réseau des piscines

La Métropole structure ses animations autour de 3 grandes orientations : la sécurité, la forme et la santé à tout âge et l'éducation à la citoyenneté sur l'ensemble du territoire et selon une politique tarifaire accessible à tous.
C'est ainsi que depuis 2013 des activités annuelles et des stages pendant les vacances scolaires sont proposés aux usagers.

Par ailleurs, des animations comme "Les dimanches d'Antigone", des aquagyms géants, "cultur'eau sport", des formations au BNSSA ou encore une opération sur la prévention des noyades sont régulièrement proposées au grand public sur le temps scolaire comme durant les vacances.

Piscine Olympique d'Antigone Centre Nautique Neptune Piscine Marcel Spilliaert Piscine Jean Taris Piscine Jean Vivès Piscine Suzanne Berlioux Piscine Alfred Nakache Piscine Pitot Piscine Amphitrite Piscine Poséidon Piscine Alex Jany Piscine Les Néréides Piscine Christine Caron Piscine Héraclès

Partager ce contenu