3ème édition d' "Un Tramway Nommé Startup" le 27 novembre 2019 | Montpellier Méditerranée Métropole

3ème édition d' "Un Tramway Nommé Startup" le 27 novembre 2019

Partager ce contenu


Publié le 21/10/2019
Un Tramway Nommé Startup

Lundi 21 octobre 2019, à bord d'une rame de tramway ligne 1 entre Mosson et Comédie, Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique, à l'Enseignement supérieur, à la Recherche, à l'innovation, à la French Tech, à l'Artisanat, à la Planification urbaine (SCoT, PLui), Abdi EL KANDOUSSI, Président de TaM, Pierre ALZINGRE, fondateur de l'agence Visionari ainsi que les partenaires ont présenté la 3ème édition d' "Un Tramway Nommé Startup" qui se tiendra à Montpellier le 27 novembre 2019.

Lors de cet événement, le tramway sera transformé en incubateur mobile afin de connecter les acteurs de l'innovation et les créateurs d'entreprises de toutes les filières de l'économie de la Métropole.

Un Tramway Nommé Startup, veut également porter un message fort : nous nous devons par l’innovation et par les valeurs, de construire des entreprises nouvelles et engagées qui créent de la richesse, mais savent également mieux la partager. Nous devons offrir au plus grand nombre l’accès aux meilleurs outils et méthodes pour créer son entreprise.

LES TEMPS FORTS DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019

10h15-10h45 et 11h55-12h30: deux allers/retours dans le tramway
En lien avec l’ensemble de nos partenaires, tout porteur de projet, créateur ou entrepreneur volontaire peut s’inscrire pour rencontrer dans le tramway, pendant ces deux allers/retours, des experts et accompagnants publics et privés répartis en trois grands familles identifiées dans le tramway :

SPEED COACHING :
conseil en entrepreneuriat : marketing, innovation, commercial, communication,
RH…

SPEED DESIGNING :
design de produits et services, ergonomie digitale, développement web…

SPEED BANKING :
financement, assurance, investissement.

LES DÉPARTS auront lieu de la station La Mosson, et les participants de chaque trajet seront invités à descendre à l’arrêt Léon Blum pour rejoindre la salle Pelloutier de l’Hôtel de la Métropole.

Chaque porteur de projet ou entrepreneur possèdera 15 minutes pour échanger avec son expert, plusieurs entretiens étant possibles pendant les deux allers/retours, couvrant ainsi un maximum de questions potentielles.

Une plateforme d’inscriptions est mise à disposition pour orienter le participant, www.un-tramway-nomme-startup.fr