Sous menu d'un livre

Guichets uniques



Depuis le 4 janvier 2016, les services rendus par les 10 Maisons de Proximité (anciennement Maison d'Agglomération) ont été transférés directement aux guichets des 31 communes dans les mairies de chacune de ces communes. Ce guichet unique est aussi une des premières actions du schéma de mutualisation.

DES MOYENS HUMAINS ET INFORMATIQUES SUR MESURE

Les agents communaux et métropolitains travaillent désormais ensemble ont été mutuellement formés aux compétences d'accueil de manière réciproque afin de garantir la continuité et la qualité de l'accueil des usagers.

La plateforme de eservices.montpellier3m.fr offre aux habitants la possibilité de réaliser des démarches administratives sans se déplacer.

Objectifs : plus de proximité, un gain de temps précieux et une simplification de l'accessibilité à l'administration pour les habitants de la Métropole.

Les services aux guichets uniques

Avec la mise en place des guichets uniques, ce sont les relations entre les usagers et l'administration qui sont simplifiées, afin de favoriser l'accessibilité des services de la Métropole aux habitants.

Partager ce contenu