Bouclage de la ligne 4 de tramway : C'est parti pour les travaux d'infrastructures !


Publié le 13/11/2014

Le 5 novembre 2014, Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de la Ville de Montpellier, a lancé les travaux d'infrastructures pour le bouclage de la ligne 4 du réseau de tramway de Montpellier Agglomération, aux côtés d'Isabelle Gianiel, Vice-présidente de Montpellier Agglomération déléguée aux Transports, d'Abdi El Kandoussi, Président de TaM, et de Gaëlle Velay, directrice régionale de la Caisse des Dépôts.

Depuis plusieurs semaines le chantier commence à apparaître sur l'ensemble du futur trajet de bouclage de la ligne 4. Après les concessionnaires, mobilisés pour déplacer les divers réseaux présents sous terre (électricté, gaz...), et les archéologues de l'Inrap, c'est au tour des travaux d'infrastructures et des déplacements des réseaux humides de commencer.

tramway ligne 4

130 emplois mobilisés et 13 000 heures de travail en insertion

Dans un contexte difficile pour l'emploi et les entreprises, les travaux de bouclage de la ligne 4 de tramway, engagés par Montpellier Agglomération, constituent un soutien de la collectivité à l'activité économique. Les retombées en termes d'emploi et de marchés concernent directement les entreprises du BTP engagées dans les travaux, mais aussi, indirectement, les fournisseurs et les commerces du centre-ville de Montpellier. Le marché d'infrastructures, seul, est estimé à 130 emplois-an directs et indirects.

Dans l'ensemble des marchés de travaux, Montpellier Agglomération a imposé un volume d'heures de travail réservé à des personnes en recherche d'emploi connaissant des difficultés d'insertion sociale et professionnelle. Les travaux d'infrastructures constitueront ainsi un marchepied vers le retour à l'emploi en proposant 13 000 heures de travail en insertion pour ces personnes.

Les prochains chantiers nécessaires au bouclage de la ligne, notamment celui de la pose des voies ferrées, poursuivront cette contribution à l'emploi et à l'activité économique du territoire métropolitain.

Partager ce contenu