Coupe du monde de rugby 2023 : cérémonie d'accueil organisée à l'hôtel de ville en l'honneur des manu Samoa


Publié le 07/09/2023

À Montpellier, le sport est chez lui ! Dans le cadre de l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023, du 8 septembre au 28 octobre 2023, Montpellier a été désignée camp de base de l’équipe des Samoa jusqu'au 5 octobre.

Une cérémonie officielle d’accueil de cette grande et chaleureuse équipe de rugby a eu lieu ce 6 septembre sur le parvis et en salle des Rencontres de l’Hôtel de Ville de Montpellier, en présence, notamment, de Michaël DELAFOSSE, John JEFFREY, Vice-président de World rugby et Julien COLETTE, Directeur général de France 2023.

Un entrainement de l'équipe des Samoa ouvert au public (sur inscription en ligne) ainsi qu’une séance de dédicaces seront également organisés samedi 9 septembre, de 10h à 11h, au sein du GGL Stadium, au complexe sportif Yves du Manoir.

Montpellier, centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques paris 2024

Montpellier est une terre de sports. Elle est reconnue pour sa politique sportive ambitieuse, la qualité de ses équipements mais également pour son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs majeurs. En complément de l’obtention du label Terre de Jeux 2024, Montpellier et la Métropole ont vu 14 de leurs équipements sportifs reconnus Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) dans une vingtaine de disciplines pour l’excellence de leurs conditions d’entrainement.

Cette reconnaissance se concrétise désormais par l’accueil de délégations internationales. C’est aussi dans ce cadre que la venue, cet été, de l’équipe de France de Judo en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mais aussi des délégations d'athlétisme d'Australie et de Nouvelle-Zélande avant les Championnats du monde, est un indice fort de la qualité de l’accueil de Montpellier pour les athlètes de haut niveau.

D’autres nations devraient participer à cette dynamique telles que l’Afrique du Sud, la Chine, l’Espagne, le Japon et l'Ukraine dans une variété de disciplines.

Une œuvre de Franck Célaire pour soutenir l'institut du cancer de Montpellier (ICM)

Très impliqué dans le caritatif, Franck Célaire croit en ses rêves, les réalise et les partage avec passion, sensibilité et humilité.

L'œuvre de cet artiste, conçue autour de la Coupe du monde de rugby 2023, sera vendue aux enchères au profit de l'ICM. Au-delà des 100 ans de combat contre le cancer, l'artiste fait la promotion du projet de prévention "Le Grand Défi Vivez Bougez", dont l'objectif est de développer l'activité physique chez les jeunes.

Partager ce contenu